Collèges

Les collégiens peuvent :
- Assister à un concert de L’Autre Canal avec une réduction de 3€ par élève,
- Bénéficier gratuitement d’une conférence de 2h00 en classe sur le thème « musiques amplifiées et risques auditifs », dans le cadre du programme régional de prévention des risques auditifs coordonné par L’Autre Canal (places limitées),
- Participer avec une classe à un parcours musiques actuelles sur une journée à L’Autre Canal qui se présente sous la forme d’une visite du lieu + rencontre avec des salariés de l’équipe de L’Autre Canal + rencontre avec un artiste en condition de répétition scène + découverte des métiers liés à la technique,
- Monter un projet artistique sur plusieurs mois en partenariat avec L’Autre Canal dans le cadre d’un atelier de pratiques artistiques, dans le cadre d’une classe à PAC ou avec le CESC.
Un DVD et une exposition sur les sons et les risques auditifs peuvent être mis à disposition des lycées dans le cadre du programme de prévention des risques auditifs.

Exemples d’actions
L’été des collégiens L’été des collégiens est une manifestation organisée par le Ballet de Lorraine, le rectorat et la Drac en partenariat avec l’Autre Canal. Il s’agit d’une présentation publique des ateliers de pratiques artistiques "danse" menés en collèges durant l’année scolaire par des (...)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.