Programmation d’été à Nancy

L’Autre Canal est partenaire de la ville de Nancy pour une partie de sa programmation musiques actuelles d’été dans les parcs, piscine ou hôpitaux. Ces manifestations prennent la forme de concerts sonorisés, d’interventions musicales acoustiques impromptues, ou « d’Insolites » dans et sur les bâtiments patrimoniaux de la ville.

Chaque année, une sélection de groupes de la région (auteurs, compositeurs et interprètes) et de collectifs de danse hip hop est proposée au service culturel de la ville. La programmation musicale est élaborée en fonction de critères artistiques et esthétiques, et en tenant compte du fait que ces concerts visent à toucher un large public, en plein air, en après-midi ou en soirée.
Les groupes déjà bien repérés au niveau régional, ainsi que ceux ayant participé à des actions de formation et/ou d’accompagnement développées en région, sont retenus prioritairement. Chaque année, de nouveaux groupes sont programmés.

En moyenne une vingtaine de groupes par an sont ainsi programmés l’été sur Nancy.

Artistes de la région proposés par L’Autre Canal et programmés par la Ville de Nancy : Groupes musicaux > A cause de Sylvia (chanson - Verdun), Aissate (chanson - Nancy), Alias Poêt (funk/soul – Nancy), Chapelier Fou (électro – Metz), Clo (rock – Nancy), Eliande Road (musique (...)
Artistes de la région proposés par L’Autre Canal et programmés par la Ville de Nancy : Groupes musicaux > Alex Toucourt (chanson – Nancy), As Malick&Blue Tribe (funk/soul - Metz), Dj Skeezo (rap – Nancy), Eddy (la) Gooyatsh (chanson – Nancy), Epikoi Enkor (rock – Nancy), (...)
Artistes de la région proposés par L’Autre Canal et programmés par la Ville de Nancy : Groupes musicaux > 13 Dead Trees (rock - Metz), Aissate (chanson – Nancy), Comeback Sixties (funk/soul – Nancy), Crëvecoeur (rock - Nancy), Dj César (rap - Nancy), Eliande Road (musique (...)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.