Projet artistique et culturel

Un projet pluriel pour les musiques actuelles Le projet de l’Autre Canal est un projet pensé pour tous, jeunes et moins jeunes, amateurs de Musiques Actuelles et publics à la recherche de divertissement, jeunes artistes et groupes déjà reconnus médiatiquement… Pour la (...)
L’Autre Canal a ouvert ses portes en mars 2007, faisant suite à une période de préfiguration de 6 années et, encore avant cela, à une revendication des acteurs locaux. Dès 2004, L’Etat, le Conseil Régional de Lorraine et la ville de Nancy se sont positionnés sur leurs attentes (...)
En fonction des territoires, l’Autre Canal revêt des rôles différents ci-dessous précisés. Au niveau de l’Agglomération de Nancy L’Autre Canal joue pleinement son rôle d’équipement culturel de proximité. Il répond aux attentes des publics et des artistes jusqu’ici insuffisamment prises (...)
Attaché au renforcement de l’attractivité et du rayonnement de la Lorraine, et soucieux d’assurer à chaque Lorrain une offre culturelle accessible et de qualité, le Conseil Régional de Lorraine a défini des objectifs qui constituent des axes prioritaires de sa politique culturelle : (...)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.