RÉSIDENCES DE CRÉATION

Les résidences de création sont construites autour d’un projet de création, sur une durée plus longue que les résidences de préproduction scénique (au moins 8 jours). Dans le cadre de ces résidences, les artistes s’impliquent également dans diverses actions culturelles de sensibilisation des publics sur le territoire.
Pour ces créations, L’Autre Canal devient coproducteur du spectacle et participe au montage financier de ce dernier.

OISEAUX TEMPÊTE : AL-’AN ! FEAT. MONDKOPF, G.W. SOK, CHARBEL HABER, ALI EL HOUT & ABED KOBEISSY CRÉATION - POST ROCK En résidence de création du 16 au 23 avril 2017 à l’Autre Canal ! Oiseaux-Tempête, groupe issu de la scène post-rock noise française, a souhaité créer un (...)
Ils sont quatorze musiciens et trois techniciens, oeuvrent tous dans des groupes et projets artistiques parallèles et ont pensé et mis en place ensemble une création originale pour ces dix ans. Travaillée dans des conditions de résidence professionnelle dans les murs de l’Autre (...)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.