• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • 1/2 finale régionale BUZZBOOSTER Lorraine #3

1/2 finale régionale BUZZBOOSTER Lorraine #3

vendredi 1er novembre 2013 - 21h00

Coproduction Zikamine & L’Autre Canal

Gratuit

Ouverture des portes  20H30

Voici les groupes qui participeront au demi-finales :

- MADMAX (57)

- D-TRACK (57)

- RUS-VI (54)

- K-RISM (54)

- MTB CREW (54)

- LOCUS (54)

- OBYONE (88)

- BAD SIDE (88)

L’événement incontournable de la scène hip hop fait son retour cette année en Lorraine pour la troisième édition consécutive ! Le Buzzbooster est un dispositif national regroupant huit grandes régions françaises (Nord Pas De Calais, Ile de France, Bretagne, Languedoc Roussillon, PACA, Rhônes-Alpes, Pays de La Loire et la Lorraine).

Porté en Lorraine par L’association Zikamine et le collectif Boom Bap, le BuzzBooster a été créé pour favoriser la professionnalisation et la diffusion des artistes hip hop au niveau régional et national. Ce dispositif permet de donner une meilleure visibilité à ces groupes en leur proposant un véritable accompagnement artistique et professionnel.
Le Buzzbooster a notamment déjà contribué à la mise en lumière d’artistes tels que Nemir, Gaiden & Yoshi, et Feini-x-Crew.
Les groupes, sélectionnés sur écoute par un jury de professionnels de la musique, du hip hop, et des médias seront évalués sur leur prestation scénique.
Après O’Nassim à Nantes (vainqueur régional 2012), et les Skeud en Vrac à Marseille (vainqueur régional 2013), qui sera le prochain groupe lorrain à participer à la finale nationale 2014 ?
Une tournée d’une dizaine de dates attend le vainqueur du BuzzBooster national sur les plus grandes scènes hip-hop de France ( L’Original, Hip OPsession, Paris Hip-Hop, Hip-Hop Dayz, Block Party, East Block Party…).

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.