1 ère Anniversaire de L’Autre Canal

samedi 15 mars 2008 - 00H00

Production L’Autre Canal

Déjà 1 an ! Déjà 365 jours dédiés à la créativité sous toutes ses formes. Plus d’une centaine de manifestations qui englobent concerts, spectacles de danse, performances multimédias et rencontres.
L’Autre Canal a fêté son ouverture le 16 mars 2007. Il est temps désormais de fêter son premier anniversaire !

GRANDE SALLE

Tony Allen (Nig) / afro Beat
Quelque part entre le Nigéria et une galaxie lointaine, règne Tony Allen le maître du groove. Véritable légende vivante, le batteur du défunt Fela Kuti continue d’écrire l’histoire de l’afro beat à coup d’expérimentations et de performances de haut niveau laissant la part belle à l’improvisation. Un artiste rare et intense. http://www.tony-allen.com

Yuksek (Fr) / electronique
Plébiscité par les meilleurs clubs de la planète, Yuksek s’est imposé comme une valeur montante de l’electro française à force de prestations lives volcaniques. Mêlant rythmiques hip hop et electro, constructions pop et _ montées acides, ses productions jouent la carte du dancefloor et se révèlent vite aussi addictives qu’un bonbon chimique. Yuksek ou l’art du beat qui tape juste.
http://www.myspace.com/yuksek

CongopunQ (Fr) / transe Urbaine
Échappé de Bumcello, Cyril Atef s’est adjoint des services d’un géant barbu aux accessoires loufoques pour former CongoPunq. Un duo déjanté qui pratique une transe communicative aux accents d’Afrique Centrale, teintée de distorsions électriques et d’un sens de l’humour foutraque. Une véritable expérience sensorielle. http://www.myspace.com/congopunq

John Lord Fonda (Fr) / electronique
Derrière ses machines, John Lord Fonda dessine un univers empreint d’une production musclée mêlant techno et disco sombre. Signé sur le label de Vitalic, Citizen Records, ce jeune lorrain d’adoption est capable de réunir aussi bien les férus de techno que les amateurs de new wave et de pop sur le même dancefloor. http://www.myspace.com/johnlordfondatherealone

Battant (Uk) / electro rock
Il semblerait que le tohu-bohu de Joy Division ait trouvé écho chez des bidouilleurs d’électroniques d’aujourd’hui. Indubitablement, Battant en est la preuve vivante. La nouvelle signature de Kill The Dj délivre une musique sombre et énergique, sublimée par une voix féminine à fleur de peau, qui porte les pistes de danse à ébullition.
http://www.myspace.com/battantbattant

MP3 - 3.5 Mo
Kevin

ASP (Lorraine) / electro
Originaire de Metz, ASP pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de la musique électronique française. Les deux frères de son et de sang envoient une techno implacable à la croisée des chemins, entre Vitalic et autres Daft Punk. http://www.myspace.com/abstractsoundproject

CHILL OUT DANS LE CLUB

Ambiance Chill Out avec transats, projections, bar à cocktail ... pour se poser, les doigts de pieds en éventail.

DANS LE BAR

The One dj & Dj Rook
L’ambiance du bar est également assurée dans un registre electro par The One Dj & Dj Rook, 2 éminents spécialistes des disques aérodynamiques profilés pour fendre l’air du moment et le cœur de l’auditeur.

Installation lumineuse et sonore « La boîte à tubes »
par Caroline Leloup - architecte
Thierry Martin, concepteur - directeur artistique
Mathias Delplanque - artiste sonore

Une pluie de tubes souples, suspendus, irisés par la lumière qui descend et se diffuse, forme un refuge ludique, habitable et sonore. En créant un espace dans l’espace, l’installation « La Boîte à tubes » cherche à intensifier le rapport du visiteur à la musique en l’immergeant dans un univers total et en sollicitant tous ses sens.

Amateur de constructions sonores amples et spatiales, le musicien Mathias Delplanque marquera d’un temps fort la soirée en jouant en temps réel des pièces musicales destinées à compléter l’installation « La Boîte à Musique ».

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.