50 ANS DE MUSIQUE à NANCY

samedi 4 mars 2017 - 14h30

A partir de 14h30 - Rendez-vous à la MJC Lillebonne.

Une équipe s’est constituée autour de L’Autre Canal, Artem, Greenberry.io et des acteurs des musiques actuelles afin de débuter une collecte de données pour raconter 50 ans de vie musicale nancéienne bouillonnante. Les documents, sons, vidéos et témoignages récoltés alimenteront un site web d’archives, participatif et interactif !

Programme :

14H30 : Présentation du site et exposition

17h00 : Table ronde sur 50 ans de musique à Nancy
Invités confirmés : Claude Jean Antoine dit Tito (CCLU, Zenith, NJP), Gerard Nguyen (Atem, les disques du soleil et de l’acier, Wave), Stéphane Grégoire (Ici d’ailleurs).

19h00 : Dj set - restauration
L’Agence tous disques Dj set

20h30 : Concerts

> The Slit Plasters
Punck Rock Garage - Nancy
Les Quatre barjos que sont : Herr 12 (Batterie), Mister 3z (Basse), Señor 2 (Cht), Monsieur 9 (Guitare) martyrisent nos sens à la limite de l’indécence et agitent le bocal nancéen avec l’énergie d’un épileptique sous amphets avec leur punk rock garage ravageur.
Patch en 8, un grille pain en retour, 4 chauffe plats et 1 cierge, 1 véget, 1 sans poisson, tous à la mousse et au pif et 1 Panter Mignon à déguster après une bonne danse des chaises.
Vnez, on ne regrette jamais sa soirée
https://theslitplasters.bandcamp.com/

> Lucky Looser
Punck Rock Français – Nancy
Pour tous les punk rockers en mal d’amour et pour tous ceux qui sont sur le retour, pour toutes les reines d’un soir, et pour tous ces soirs qui traînent leur peines.
Voici quelque mots sans queue ni tête au goût de Mélodie pour tromper l’ennui.

> Diego Pallavas
Vrai Faux punk rock / Vulgaire depuis 2004
Leurs influences sont les groupes punk alternatif Français des années 90 comme Zabriskie Point, Pkrk, les Sheriff et les Cadavres mais aussi des groupes Anglais plus vieux comme 999, the Clash, Buzzckocks...
Diego Pallavas séduit au-delà du cercle hermétique des punks rockeurs traditionnels. Les compositions sont au prime abord simple et « rentre dedans », mais laissent souvent transparaître dans les textes une sensibilité déroutante et une bonne dose de sarcasme.
Portés par une voix atypique ce sont avant tout des chansons légères avec une triste réalité sociale en toile de fond.
http://www.diegopallavas.net/

# Appel à participation
Une équipe s’est constituée autour de L’Autre Canal, Artem, Greenberry.io et des acteurs des musiques actuelles afin de débuter une collecte de données pour raconter 50 ans de vie musicale nancéienne bouillonnante. Les documents, sons, vidéos et témoignages récoltés alimenteront un site web d’archives, participatif et interactif qui sera présenté dans sa version beta à la MJC Lillebonne !
Si vous voulez participer à cette collecte de données en partageant vos souvenirs, disques, tickets, affiches…, venez ce samedi 4 mars à la MJC ou envoyez un mail à : touteunehistoire chez lautrecanalnancy.fr
Si vous souhaitez nous partager vos souvenirs, disques, tickets, affiches… Une adresse : touteunehistoire(@)lautrecanalnancy.fr

MJC LILLEBONNE
14 Rue du Cheval Blanc, Nancy
Entrée libre

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.