A Silver Mount Zion + aMute

mardi 24 avril 2007 - 00H00

Coproduction Tonlist / L’Autre Canal | 21h00 | 11 - 14 - 17 euros

A Silver Mount Zion / Post-Rock Atmosphérique / Canada

Aussi brumeuse qu’un nuage ombrageux, aussi enveloppante que le vent, aussi intense et profonde qu’un regard porté vers l’horizon, la musique de A Silver Mount Zion atteint des hauteurs émotives vertigineuses et touche des sommets mélodiques aériens. Au fil du temps et en quatre albums, ce groupe à géométrie variable, emmené par des membres de Godspeed You ! Black Emperor, a réussi à imposer sa vision calme et posée du rock. Reposant sur un équilibre entre lignes de guitares dépouillées et envolées de cordes, ASMZ conduit sa musique au crépuscule de la folk et à l’aurore du post rock, là ou le soleil avait rendez vous avec la lune. Souvent d’inspiration sombre, les mélodies et le chant à fleur de peau prennent directement aux tripes et dévoilent toute leur richesse et leur force spirituelle quand le groupe part dans les montées incroyables qui ont fait leur réputation. A Silver Mount Zion ou une expérience musicale dont on ne ressort pas indemne.

www.myspace.com/asilvermtzion
www.tra-la-la-band.com>
www.cstrecords.com


aMute / Electro Post-Rock / Belgique

Entre craquements synthétiques et arpèges en apesanteur, aMute se situent au confluent de l’électronique et du rock. En combinant guitares et laptop, ce trio belge est brillamment parvenu à marier les textures sonores chères aux fondus d’electronica à la dynamique fiévreuse des meilleures productions post-rock . Comme ses aînés de Labradford, aMute s’attache à insuffler grâce et raffinement dans ses compositions et séduit par ses arrangements capiteux et élégants. Soucieux de donner des formes et des couleurs à sa musique, le groupe se produit sur scène avec de la vidéo pour accentuer son univers onirique et ténébreux. Un plaisir certain pour les oreilles débridées des rêveurs en quête de voyages sonores.

www.amute.net
www.myspace.com/amutemusic

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.