ANNULATION ! The DO (Fr/Fi) + minuscule HEY (Fr)

vendredi 6 mai 2011 - 21H00

Prod. Label LN

Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert de The Do, initialement prévu vendredi 06 mai.

Les personnes sont invitées à se rendre dans les points de vente où leurs billets ont été achetés afin de se faire rembourser.



Septembre 2010. 2 ans après le succès de « A Mouthful », The Do met la touche finale au mix de leur nouvel album, dont la sortie est prévue début 2011. Sans attendre, le groupe annonce sa prochaine tournée française. Rendez-vous le 18 février à l’Autre Canal pour découvrir l’univers musical plein de pépites sonores de The Do.
Formé par Dan Levy et Olivia Bouyssou Merilahti, The Do est l’association des initiales de leurs prénoms... mais aussi une référence à la note Do. Ils se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient ensemble sur un projet de musique de film : L’Empire des loups, puis ils ont enchaîné sur The Passenger et enfin sur le film Camping sauvage.
Coup de foudre musical, complémentarité parfaite : à l’un l’ingéniosité mélodique, à l’autre les talents d’arrangements et le goût pour des musiques qui évoquent un "court-métrage".
Olivia a écrit les textes du premier album en songeant à des petits contes modernes : le résultat, "A mouthful", sorti en 2008, est à la hauteur de leur ambition proclamée. Vrai talent de songwriting, mélodies pop accrocheuses et variations vocales stupéfiantes : à travers des chansons comme On my shoulders ou The Bridge is broken.
L’autre particularité du duo, en plus de l’originalité de leur musique, c’est leur présence sur scène. Le duo est accompagné par Jérémie à la batterie qui est aussi pianiste. Chaque concert du groupe a sa spécificité : nouvel arrangement, nouveau morceau, les automatismes sont cassés. C’est cette fraîcheur qui les distingue de la masse.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.