AQUA TOUR 2011 - ANGRA (BR) + KATTAH (BR) + FALL AND BOUNCE (FR)

mercredi 16 février 2011 - 20H30

Coprod. Metal Ride & L’Autre Canal

Fondé en 1992, Angra se fait remarquer dès le 1er album "Angel Cry", alors dans un style purement Speed Metal symphonique, mené par le chant très aigu d’André Matos. Rapidement superstar dans leur Brésil natal, ils enchaînent les tournées avec les grands groupes de l’époque (AC/DC entre autres). S’ensuit leur second album "Holy Land" qui délaisse le speed metal classique pour y apporter des éléments musicaux sud-américains poussant ainsi plus loin le concept symphonique et folklorique du groupe.

En 2000, Angra se sépare de son chanteur, le micro est repris par Edu Falaschi et le groupe marque sa renaissance à travers l’album "Rebirth", immense succès commercial à travers le monde.

En 2010, le batteur de la formation originale Ricardo Confessori retourne dans le groupe. Angra prépare alors sa dernière pièce maîtresse avec « Aqua », un nouveau concept album qui, comme son nom l’indique, traite de l’eau et ses différents états, alors que le Brésil fut marqué cette année par des inondations meurtrières.

Angra sera précédé sur scène par Kattah et Fall and bounce ouvrira la soirée.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.