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ATELIER DE SENSIBILISATION A LA PROMOTION DE SON PROJET ARTISTIQUE

mercredi 20 mai 2015 - 14h00

Tarif : 40 euros / personne (sur réservation) - pour les deux modules de 4 heures

DATES :
MODULE 1 : le mercredi 20 mai 2015
MODULE 2 : le mercredi 27 mai 2015
Ces deux modules suivent une progression logique et sont donc indissociables.
HORAIRES : De 14h à 18h les deux jours

OBJECTIFS :
Apprendre à définir son projet visuellement et par écrit
Savoir identifier et utiliser les outils de communication nécessaires au développement de son projet artistique
Connaitre le paysage médiatique culturel en France
Savoir organiser sa promotion dans le temps et par média/support

CONTENU PEDAGOGIQUE :
Réaliser les supports de communication médias (communiqué de presse, dossier de presse, revue de presse)
Savoir susciter l’intérêt sur le projet auprès des médias/acteurs locaux/salles...
Se constituer une base de donnée presse
Panorama des médias web et comment les utiliser (réseaux sociaux, site internet,...)
Présentation des outils marketing
Le retroplanning promo
Etude de cas de plan promo réussi

INTERVENANT(E) : Emma Bignon

PUBLIC : de 8 à 12 personnes. Artistes, manageurs, porteurs de projets...

MODALITES D’INSCRIPTION :
Remplissez le formulaire d’inscription que vous trouverez en bas de cette page

Joignez-y votre règlement par chèque bancaire libellé à l’ordre de l’Association Grand Dad’s Garden ou par Espèces.
Envoyez le tout à l’adresse suivante, avant le lundi 11 mai 2015 :
L’Autre Canal - 45 bld d’Austrasie - 54000 NANCY

Pour toutes informations sur cette formation :
Delphine Colnot - 03.83.38.44.96 - accompagnement chez lautrecanalnancy.fr
Yann Ryk - 03.83.38.44.96 - missionmael chez lautrecanalnancy.fr

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.