• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • ATELIER : Développer sa carrière : la Promotion, comment ça marche ?

ATELIER : Développer sa carrière : la Promotion, comment ça marche ?

vendredi 2 octobre 2015 - 14h00

Coproduction MARTINGALE & L’AUTRE CANAL

TARIF : 40 euros / personne
(sur réservation)
Pour les deux modules de 4 heures

DATES : ATTENTION ATELIER REPARTI SUR DEUX JOURS.
Module 1 : Vendredi 02 octobre 2015
Module 2 : Samedi 03 octobre 2015

HORAIRES  : de 14h à 18h les deux jours.
Ces deux modules suivent une progression logique et sont donc indissociables

TARIF : 40 euros / personne (sur réservation) - pour les deux modules de 4 heures

OBJECTIFS  :
Cet atelier de deux demi-journées permettra de comprendre, en théorie et en pratique, les mécanismes à l’œuvre pour promouvoir disques et concerts dans le contexte actuel.

Module 1 :
La première séance permettra d’une part de connaître les notions théoriques utiles, les relations entre les différents acteurs en présence (label, tourneur, etc.) et les objectifs de la « promo » et du « marketing », d’autre part de dresser un état des lieux complet du paysage médiatique français (presse, radio, TV, web) et des modes de fonctionnement propres à chacun.

Module 2  :
La seconde séance abordera les questions de budget, de calendrier et de ciblage, et permettra de commencer à constituer et maîtriser les outils (base médias, bios…) nécessaire pour démarcher, monter des partenariats, relancer à bon escient, et progresser dans l’obtention d’une bonne exposition médiatique.
Groupes autoproduits, responsables de labels, managers d’artistes ou acteurs du secteur live quel que soit leur niveau trouveront là une source riche et complète de connaissances et de compétences leur permettant de mieux orienter leur stratégie et leur travail au jour le jour, qu’il s’agisse de faire par eux-mêmes ce travail de communication, ou de travailler en bonne intelligence avec des partenaires et prestataires.

INTERVENANT  :
Cet atelier sera mené par Jean-Philippe Béraud, attaché de presse indépendant depuis plus de 10 ans pour des labels comme Ici d’Ailleurs (Chapelier Fou, EZ3kiel, Matt Elliott, Michel Cloup Duo…) ou Yotanka (Laetitia Shériff, Puts Marie, Zenzile, Ropoporose…).

PUBLIC  : de 8 à 15 personnes maximum. Groupes autoproduits, responsables de labels, managers d’artistes ou acteurs du secteur live.


MODALITES D’INSCRIPTION
 :
Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous.

Joignez-y votre règlement par chèque bancaire libellé à l’ordre de MARTINGALE ou par Espèces.
Envoyez le tout à l’adresse suivante, avant le vendredi 25 septembre 2015 :
L’Autre Canal - 45 bld d’Austrasie - 54000 NANCY

Pour toutes informations sur cette formation :
Delphine Colnot - 03.83.38.44.96 – accompagnement chez lautrecanalnancy.fr

Documents

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.