AUCAN (IT) + PICORE (FR)

jeudi 2 février 2012 - 20H30

Prod.L’Autre Canal

Aucan, ce n’est pas un style, un genre mais une expérience. Une expérience sonore aux textures multiples qui définit les contours de la musique psychédélique de ce nouveau millénaire. Le trio italien reprend les choses où Portishead et Massive Attack les avaient laissées et propulse les mécanismes du trip hop et du dub step dans une dimension nouvelle où onirisme cosmique et intensité rythmique se conjuguent parfaitement. Le dernier album de ce groupe hors-normes, le puissant « Black Rainbow » pourrait poser les bases d’une forme inédite de musique digitale et s’imposer très vite comme un des classiques de cette décennie.

Sur son troisième disque, enregistré dans les studios Deadverse à New-York, Picore semble repousser les limites du post-rock. La formation lyonnaise se permet en effet de développer une narration sonore plus radicale encore que ses précédents opus. Le résultat est imparable : une tension implacable alimentée de rythmiques tribales, de nappes de guitares noises, de percussions hypnotiques et de thérémine strident. Une fresque sonore originale et puissante qui sur scène prend toute sa dimension.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne



Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.