AaRON (Fr) + Mariee Sioux (Us)

jeudi 9 décembre 2010 - 20H30

Prod. Notice France

AaRON, duo pop mélancolique, est composé de deux personnages comme arrachés à l’étrange réalité d’un Lynch ou d’un Basquiat : Simon Buret et Olivier Coursier. La genèse d’AaRON consiste en un accidentel hasard qui avait décidé ce jour-là que ces deux artistes avaient quelque chose à nous dire.
Aujourd’hui, le duo continue sa route sinueuse, poétique, downtempo, et dévoile tranquillement les morceraux de son prochain album, à paraitre en octobre 2010.

La première partie de ce concert sera assurée par Mariee Sioux (Us)

En dépit du caractère magique et hallucinatoire de sa musique, Mariee Sioux existe vraiment." - Les Inrockuptibles
La jolie chanteuse folk timide que le public français a découvert il y a maintenant plus de deux ans, grâce notamment à son amie Alela Diane, revient avec un répertoire plus affirmé,en duo avec Sean Keaveny (guitare électrique).
Si sa musique reste tout aussi vierge, légère et aérienne qu’elle l’a toujours été ; les chansons semblent avoir mûri tout au long de ses tournées successives et des rencontres artistiques
(Bonnie Prince Billy s’il ne fallait en citer qu’une ...)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.