Action à destination des enfants

L’Autre Canal développe des actions spécifiques à destination des publics ciblés enfants. Pour favoriser leur venue aux concerts, des visites sont proposées gratuitement et :
- Une programmation jeune public à l’année est développée avec 6 concerts/spectacles et des ateliers de pratiques musicales. Afin qu’elle profite à tous, il existe des séances pour les scolaires, pour les structures sociales et socioculturelles et pour les familles, toujours avec des prix attractifs de 3€ à 5€,
- Des interventions en classe de 1h00 à 2h00 de la chargée d’action culturelle sur des thématiques particulières peuvent être proposées selon le projet de l’établissement (faire découvrir un spectacle, parler des risques auditifs, faire découvrir les métier des musiques actuelles ...),
- Des ateliers de pratiques sur plusieurs mois peuvent être mis en place avec des artistes selon les projets des établissements. (à réfléchir ensemble).
Chaque partenariat se développe selon les envies et projets des structures partenaires.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.