• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Anniversaire #4 : South Central (Gb) + Anoraak (Fr) + Afrorockerz (Fr) + Scratch Massive (Fr) + Roken is Dodelijk (Fr) + Orwell (Lor) ...

Anniversaire #4 : South Central (Gb) + Anoraak (Fr) + Afrorockerz (Fr) + Scratch Massive (Fr) + Roken is Dodelijk (Fr) + Orwell (Lor) ...

samedi 19 mars 2011 - 21H00

Prod. L’Autre Canal

4 ans ! 4 ans déjà que L’Autre Canal fait partie du paysage musical et culturel lorrain et soutient les différents projets artistiques sans barrière de style, de notoriété ou d’origine géographique.
C’est dans cet esprit que vous êtes convié(e)s à venir célébrer cet anniversaire le samedi 19 mars à partir de 21h00, au cours d’une soirée à l’image de la programmation du lieu : ouverte d’esprit, novatrice, éclectique et de qualité, avec...

South Central (UK) qui, s’il a fait référence au quartier chaud de Los Angeles, évoque plus depuis quelques temps la relève de l’electro qui frappe fort, made in England, sorte de croisement entre Justice et Bloody Beetroots, avec à leur actif des remixes de la crème de l’electro mondiale (Prodigy, Late of the Pier, Klaxons…). Leur dernier EP, « Demons » est sorti sur Citizen records, le label de Vitalic, c’est dire si ces jeunes gens ont toutes les clés en main pour retourner un dance floor…

Scratch Massive (Fr), qui après deux albums studio, la bande son du film « Broken English » de Zoé Cassavettes, des DJ sets aux quatre coins du monde, le duo Scratch Massive est enfin de retour pour nous prouver avec classe que l’on peut faire danser à 120 BPM, que l’on peut fédérer sans être racoleur, qu’il est possible d’être sexy sans être vulgaire et que le mélange du rock et de l’electro n’est vraiment pas contre nature.

Anoraak (Fr), de retour d’une tournée pendant laquelle ils sont allés mettre la fessée aux anglais, à domicile. Entre le chaud et le froid, l’analogique et le digital, l’électrique et l’électronique, le premier album d’Anoraak « Wherever the sun sets » les place d’ores et déjà en cousins européens de Washed Out ou Neon Indian.

The Afrorockerz (Fr), « petits fils » du king Fela Kuti, qui mêlent habilement les pulsations nerveuses de l’afrobeat, les sonorités psychédéliques, l’énergie du rock’n roll et l’efficacité de l’electro. Un concentré de chaleur pour ce combo réunissant des musiciens de Tony Allen, Fanga, Push up !, le tout servi par une délicieuse voix soul.

Roken is Dodelijk (Fr), la joyeuse bande qui réussit l’exploit de faire parler d’elle en dépit d’un nom imprononçable, et c’est mérité ! (Printemps de Bourges, Transmusicales, Rock en Seine). Leurs compositions oscillent en permanence entre l’univers romantique d’un Nick Drake et l’apparente légèreté de Belle & Sebastian, alliant magie et électricité, harmonies vocales et rythmes hypnotiques, mélancolie et humour.
Vous ne le savez pas encore, mais Roken is Dodelijk a déjà écrit votre chanson préférée ...

Orwell (Lor), qui après une décennie au service d’une pop francophone affranchie de la standardisation, explore de nouveaux territoires, alors que deux des membres fondateurs volent désormais de leurs propres ailes au sein de Cascadeur et Variety Lab.
Si le nouvel album d’Orwell, qui sort en Mars, se distingue des 3 précédents par l’utilisation de l’anglais, de boîtes à rythmes vintage et de synthétiseurs analogiques, le style reste toujours aussi chic.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.