• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Aquacité : La Fanfare en pétard + MTB CREW

Aquacité : La Fanfare en pétard + MTB CREW

samedi 25 mai 2013 - 21h30

Production Aquacité

Prévente réduit : 5 euros
Prévente : 8 euros
Sur place réduit : 8 euros
Sur place : 11 euros

Ouverture des portes  21h00

Le plus gros évènement étudiant du Grand Est organise son concert à l’Autre Canal !

Une programmation à l’image de l’évènement, festive et déjantée ! Au menu vous aurez droit en entrée à un groupe talentueux de jeunes étudiants, en plat principal à une troupe de véritables extra-terrestres pour le moins surprenants, et en dessert le meilleur du groove nancéien !

Alors petit quizz sur le plat principal :
Quel est le groupe français qui a été invité (par coup de coeur) sur les grandes scènes des Francofolies de La Rochelle et du Paléo Festival, qui a été
programmé 2 fois sur le Festival de l’Isle de White, deux fois à Glastonbury, qui enchaine les tournées en Allemagne et dans les Pays de l’Est / Espagne / Italie / Turquie .. et tout cela avec des textes en français ??

Indice : ils sortiront leur 2ème album en mars 2013 et sont vêtus en rouge et noir.

Réponse : La Fanfare en Pétard.

Une fanfare ? Oui, mais loin des vieux tambours et des majorettes, ici, kick et snare s’électronisent et supportent un soubassophone mutant qui ferait trembler de peur les subwoofers les plus modernes. L’energie des cuivres, quelques samples, du rap et une fusion hiphop, dub, jazz efficace.

"Avec ce dernier album, la Fanfare en Pétard s’affine et s’affirme. Aux prises avec son temps, la musique embrasse les styles avec assurance, dans un esprit de révolte et de liberté. Notre monde s’y reflète, avec force et précision, dans ses sombres absurdités comme ses instants de grâce. Au milieu de cet emballement infernal où les mots tranchent et virevoltent, la douceur reprend parfois ses droits, portée par une musique fluide et enivrante. Impossible de rester insensible face à ces affranchis qui nous mènent à la danse, au cri ou au songe."

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.