• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Audition Concours « Sosh aime les inRocKs lab »

Audition Concours « Sosh aime les inRocKs lab »

mercredi 16 avril 2014 - 20h00

Gratuit sur réservation en ligne

"Sosh aime les inRocKs lab" repart sur les routes à la rencontre de la nouvelle scène musicale française.

Du 5 mars au 17 avril, la tournée des open-mics (auditions ouvertes au public) s’invitera dans douze villes de France. Le 16 avril, les meilleurs espoirs de Nancy joueront ainsi à L’Autre Canal. Ce concert est gratuit sur invitation à retirer sur Digitick.
Sept groupes seront auditionnés : Rouge Congo, Amor Blitz, Capture, MWTE, Jean Elliot Senior, Grindi Manberg, Adam and the Madams.

Les artistes auront vingt minutes chacun pour séduire le public et le jury. Pour chacun des open-mics, un lauréat minimum sera sélectionné, gagnera une bourse de 1000 € sur KissKissBankBank et participera au Festival des lauréats à la Gaîté Lyrique de Paris, du 29 au 31 mai.

Composition du jury :
Thomas Dos Santos (Irma – Le Gueulard +), Robin Verdusen (Radio Campus Lorraine), Alain Brohard (Programmateur de L’Autre Canal) et Abigaïl Aïnouz (responsable éditoriale des inRocKs lab).

A l’issue de cette tournée d’open-mics dans toute la France, l’annonce des 15 lauréats se fera le 28 avril prochain sur lesinrockslab.com.

Le festival des lauréats aura lieu du 29 au 31 mai à la Gaité lyrique (Paris). Pendant 3 jours, le festival des lauréats vivra à 100 à l’heure : concerts, projections vidéos, ateliers de création… Le jury retiendra 5 finalistes sur ces 15 lauréats.


Samedi 27 septembre prochain
, le Trianon accueillera la grande soirée de clôture : concert des 5 finalistes + tête d’affiche internationale. Le public élira un gagnant en salle pendant que le jury désignera son prix du jury.

Retrouver le concours sur :
@lesinrocks
http://facebook.com/lesinrockslab

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.