• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Audition du Printemps de Bourges Toxic Kiss + Inborn + Cascadeur + Traumkapitan + Chapelier Fou + Abstract Sound Project

Audition du Printemps de Bourges Toxic Kiss + Inborn + Cascadeur + Traumkapitan + Chapelier Fou + Abstract Sound Project

jeudi 20 décembre 2007 - 00H00

Coproduction Proscenium / L’Autre Canal | 20h30 | Gratuit

L’Autre Canal accueille l’Audition Régionale du Printemps de Bourges, dernière étape avant la sélection nationale qui déterminera le ou les groupes qui représenteront la Lorraine au Printemps de Bourges en avril 2008. Venez soutenir la scène régionale, venez soutenir vos groupes !

Toxic Kiss (Lorraine) rock
L’originalité de Toxic Kiss provient certainement de ce désir obsédant de mélanger punk rock et pop sixties. Évidemment - comme beaucoup de groupes de leur espèce - leur fun power pop se déguste à sa juste valeur : devant un set survolté et épileptique. Un moment intense où l’on ne cessera de s’amuser devant pareils extraterrestres.
http://www.myspace.com/toxickissband

Inborn (Luxembourg) rock
Combinant leur songwriting innovant, aux expérimentations de la musique expérimentale et aux structures du hardcore moderne, Inborn a forgé son propre style. Loin des clichés, le goupe nous livre un univers artistique en expansion perpétuelle.
http://www.myspace.com/inborntrance

Cascadeur (Lorraine) pop
Cascadeur est un projet solo né fin 2004, articulé autour du piano , de la voix, et d’auto samples. La doublure de Cascadeur est Alexandre Longo, pianiste de formation classique, passé par le jazz, et la programmation. Créateur de différents projets (Chut !, O, La Party, Variety Lab ou encore Sharko pour des arrangements ou des compositions. Son travail avec Cascadeur pourrait s’apparenter à des exercices de voltige.
http://www.myspace.com/cascadeur

Traumkapitan (Luxembourg) pop
On pourrait dire que Traumkapitän est la réponse luxembourgeoise à Van der Graaf Generator. Le son sans guitares est très angulaire, évoluant du free jazz à des structures de prog-rock déjantées et changements de mesures compliqués comme si c’était la chose a plus normale au monde. Bien sûr, Christian Clément n’est pas encore un Peter Hammill, mais le son non-conventionnel de Traumkapitän, si éloigné des gimmicks du rock’n’roll, démontre qu’il reste un espoir pour la nouveauté dans la scène luxembourgeoise.
http://www.myspace.com/traumkapitan

Chapelier Fou (Lorraine) electro
Certains musiciens ont le talent exceptionnel de pouvoir, en quelques notes à peine, happer un public médusé dans leur propre univers. Le Chapelier Fou est de ceux-là. Et si son monde semble de prime abord doux et accueillant, il regorge aussi de cassures rythmiques, d’étrangetés mélodiques, de chausses trappes musicales, d’une mélancolie palpable.Un véritable univers donc, dont on espère qu’il est encore en pleine expansion,tant on a envie d’y retourner dès qu’on l’a quitté.
http://www.myspace.com/chapelierfou

Abstract Sound Project (Lorraine) electro
Influencé par des artistes comme Daft Punk, The Chemical Brothers ou bien encore Vitalic, ASP dévoile un style qui lui est propre oscillant entre électro et techno rock. Leur son résonne comme un appel à la fête... mélange de mélodies progressives et d’explosions musicales. En triturant synthés, effets et laptop, ASP exprime son énergie au travers de montées interminables et délivre un live digne d’un grand huit lancé à pleine vitesse.
http://www.myspace.com/abstractsoundproject

Invitations gratuites à retirer dans les Fnac de Metz et Nancy, ainsi qu’à L’Autre Canal.
Le soir du concert, l’entrée est libre et gratuite


www.printemps-bourges.com

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.