• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • BOB DYLAN, entre folk, rock et imprévisible.

BOB DYLAN, entre folk, rock et imprévisible.

jeudi 9 mars 2017 - 18h30

GRATUIT

Au Conservatoire régional du Grand Nancy
Par Eric Tandy

Chanteur folk puisant aux sources de la musique traditionnelle américaine, voix de la génération révoltée des années 60, pop star, auteur inspiré... En plus de cinquante ans de carrière, Bob Dylan aura été tout cela et beaucoup d’autres choses encore. Le Prix Nobel 2016 de littérature est souvent difficile à suivre, difficile à cerner.
Eric Tandy (en fan maniaque !) revient sur les périodes musicales les plus marquantes du créateur de Blowin’ in The Wind, de Like a Rolling Stones et de (environ) 500 autres chansons. Les contextes, musicaux, sociaux ou politiques, dans lesquels l’imprévisible artiste a évolué sont abondamment expliqués et détaillés. 

Eric Tandy
Rouen, fin des années 70, Eric Tandy signe les textes du groupe punk Les Olivensteins. Disquaire chez Mélodies Massacre, il écrit notamment « Fier de ne rien faire » composé par Dominique Laboubée des Dogs.
Depuis plusieurs décennies, il met sa plume au service de la musique et plus particulièrement de la presse musicale. Journaliste de rock, il travaille tout particulièrement pour le magazine Rolling Stone.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.