Biréli Lagrène (Fr) + Iswhat ? (Us)

mardi 7 octobre 2008 - 00H00

Production NJP en partenariat avec L’Autre Canal | 20h30 | 17 - 20 - 23 €

Chouchou du festival, Biréli Lagrène est moins à présenter que sa production en cours. Un nouvel album, très probablement intitulé « Electric Side », devrait se concrétiser d’ici l’automne prochain autour d’une formation électrique au sein de laquelle nous pourrons retrouver le jeune prodige Hadrien Féraud à la basse (présenté l’an passé à NJP), Damien Schmitt à la batterie, Michäel Lecoq aux claviers, Franck Wolf au saxophone et DJ Nanga au sampling et sractching.

Avec pour influences DJ Premier, Archie Shepp, Jay Z, Nina Simone, Sonny Rollins ou encore Charle Mingus, Iswhat ?! déballe un hip hop jazzy quasi expérimental qui s’imprègne du free-jazz et sonne comme Public Enemy en live. Un MC fan de Doug E Fresh et Biz Markie, un saxophoniste flûtiste de la vieille école free et un contrebassiste issu de la scène punk rock unis pour une musique incandescente, fer de lance du hip hop de demain ; croisement d’une énergie barbare et d’une étrangeté poético-politique.

Achetez vos places en ligne


Biréli Lagrène - Stella by Starlight

IsWhat ?! - Live

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.