Blonde Redhead + Gomm

jeudi 7 juin 2007 - 20H30

Production L’Autre Canal | 20h30 | 14 - 16 - 18 euros

Blonde Redhead (USA)

Trois ans après Misery Is A Butterfly, Simone, Amadeo et Kazu sont de retour avec "23", sans doute leur disque le plus pop et uptempo à ce jour. Les chansons sont nées de la volonté du groupe de rendre encore plus énergiques leurs prestations scéniques et de surprendre encore une fois leur public. Et on imagine très bien dans les deux cas que leur objectif est atteint. Produit par Blonde Redhead, "23" a été enregistré cet été à New-York, puis mixé par Alan Moulder et Chris Costey (Grizzly Bear, TV On The Radio). Seule l’exception à la règle de l’auto-production, ’Silently’, l’hommage de Kazu à la Motown et à Diana Ross, a été confié à Mitchell Froom.

www.myspace.com/blonderedheadislove

Gomm (Fr)

Gomm, ou comment rendre l’alchimie possible entre le punk, kautrock, et no-wave. Un savant mélange entre la rythmique répétitive de Can, l’énergie abrasive de Wire et l’urgence de Suicide. En phase avec son époque, Gomm est un groupe de rock ravageur qui n’hésite pas à marier ses influences avec des arrangements électroniques. Sur scène, le combo fait la part belle aux mélodies entêtantes et aux déluges de guitares.

http://gomm.free.fr/

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.