Busdriver (Us) + No Age (Us) + Fulgeance (Fr) + White Circle Crime Club (Be)

vendredi 31 octobre 2008 - 00H00

Coproduction Musiques Volantes - L’Autre Canal | 21h00 | 8 - 11 - 14 €

Biberonné au meilleur de la scène DIY de Los Angeles, de Sonic Youth à d’Hüsker Dü, No Age porte les stigmates de son adolescence. Affirmant clairement sa dévotion pour l’esthétique Lo-fi, ce duo californien torture comme il se doit des pop songs dans un joyeux vacarme d’harmonies distordues et de mélodies tortueuses. Boosté à la TNT, No Age insuffle à ses compositions une énergie incroyable et réussit à surenchérir en détonation sans jamais faiblir. Un condensé de rock dangereux.

Décomplexé et créatif, Fulgeance s’amuse à redessiner les contours du hip hop instrumental. Secret le mieux gardé de la nouvelle scène emotronic, cet empêcheur de sampler en rond concasse des beats accidentés et des mélodies synthétiques hypnotiques qui bouillonnent d’énergie. Toujours en déséquilibre, Fulgeance se situe à l’épicentre des chaînes sismiques du hip hop et de l’electro et secoue les dance floors avec fraîcheur et élégance.

Figure de l’underground californien, Busdriver s’est forgé une solide réputation de show man aux joutes verbales acrobatiques. Doté d’un flow élastique qu’il peut étendre à l’extrême, ce MC virtuose jongle avec les mots sur tous les tempos avec une aisance et un naturel déconcertants. De sa voix grave, déliée et terriblement chaleureuse, il nous raconte des histoires teintées de surréalisme, l’œil malicieux et le sourire en coin. Une légende est en train de naître…

Achetez vos places en ligne


No Age - Eraser

Fulgeance - Nuits Sonores Lyon 2007

Busdriver - Imaginary Places

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.