• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • CARTE BLANCHE A EDDY (LA)GOOYATSH : DVD Live + Documentaire "Chanter pour vivre, vivre pour chanter"

CARTE BLANCHE A EDDY (LA)GOOYATSH : DVD Live + Documentaire "Chanter pour vivre, vivre pour chanter"

mardi 31 mai 2011 - 18H00

Prod. L’Autre Canal

Release party du DVD Live à L’Autre Canal :

- 18h00 : Projection de "Chanter pour vivre, vivre pour chanter" NOUVEAU !!!
- 19h00 : Projection du DVD Live d’Eddy (La)Gooyatsh

Eddy (La)Gooyatsh, le chanteur nancéien de "pop d’intérieure" est probablement le plus attachant et paradoxale de nos chansonniers régionaux : il est né en Lorraine et intitule son album "Chaud" et le ponctue de sonorités tropicales (ukulélé, percussions latines, etc), il est timide mais sans complexe artistique, il tourne sans cesse (le Printemps de Bourges et les Francofolies sont parmi les 200 scènes qui l’ont accueilli) mais n’a jamais produit d’enregistrement live...

L’Autre Canal a souhaité remédier à ce dernier point (pour les premiers, Eddy est bien assez grand !) en accueillant le 15 février dernier la captation d’un CD/DVD live d’Eddy accompagné de Goulek à la batterie, devant une centaine de personnes.

Découvrez en avant-première ce mardi 31 mai à 19h00 la projection de ce live aux couleurs rouges vives...

Dès 18h00, Jean-Luc Muller viendra présenter "Chanter pour vivre, vivre pour chanter", un documentaire de 52 minutes relatant une année dans la vie de quatre auteurs/compositeurs lorrains (Mell, Eddy (La)Gooyatsh, Alex Toucourt et Greg Voinis) sur la route à l’heure de la disparition du disque.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.