[ COMMENT LANCER SON LABEL ? - L'Autre Canal Nancy

COMMENT LANCER SON LABEL ?

samedi 17 février 2018 - 10h00

HORAIRES 10h/13h – 14h/17h
TARIF 30 euros / personne (sur réservation) la journée de 6 heures
PUBLIC De 8 à 15 personnes maximum.
S’adresse à des artistes en voie de développement ou à des personnes désireuses de se lancer dans l’auto-entreprenariat.

PAR BLACK MILK MUSIC RECORDS & M.A BEAT !

Comment lancer son label ? Par où commencer ? Quels sont les rôles d’un label ? Est-ce viable de monter un label ? Quels rouages pour l’édition et synchro musicale ? Comment générer des cachets et devenir intermittent ?
Rencontre avec Joseph et Louis, fondateurs du label nancéien BMM records (Black Milk Music). Ils aborderont leur parcours, le choix de leur structure juridique ainsi que leurs multiples casquettes au sein du label.

PLAN D’INTERVENTIONS

10h-13h : Un label c’est quoi ?

10h-10h30 : Présentation, tour de table.

10h30-12h30 : Quels sont les rôles d’un label ?
Production musicale, promotion, gestion des droits d’auteurs, création d’un budget, développement artistique. Nous allons aborder toutes ces étapes avec un exemple concret, sortie du dernier album de M.A BEAT !

12h30-13h : Questions

14h-17h : Est-ce viable de monter un label ?

14h-15h : Edition, synchronisation musicale. Quel est le prix d’un morceau sur une pub télé ou web ? Comment sont divisés les revenus ? 

15h-16h : Performance live et studio. Comment générer des cachets, quelles sont les étapes pour être intermittent du spectacle ? 

16h-17h : Questions

INTERVENANTS

Louis TREFFEL
En tant que directeur artistique, louis se concentre essentiellement sur la musique à travers la production, le mixage et l’enregistrement des artistes du label. Il gère également la distribution physique de BMM.

Joseph PETITPAIN
Joseph s’occupe de la gestion de BMM. Il gère la distribution numérique, l’édition et la musique à l’image.

Black Milk Music Records
Créé en 2010, sous la forme d’un blog, BMM records est devenu une émission de radio avant de devenir un label à la suite de la sortie de la compilation Funkanozor. Cultivant le goût du groove, BMM établit un pont entre le jazz et la musique électronique. Passant des rythmes abstraits aux rythmes funky, les disques BMM montrent une forte identité musicale à découvrir à travers leurs artistes.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.

(|non)]