• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Chapi Chapo et les petites musiques de pluie présentent Popopolksa !

Chapi Chapo et les petites musiques de pluie présentent Popopolksa !

mardi 27 novembre 2012 - 20h00

Production L’Autre Canal

Enfants : 3€ / Adultes : 5€

Ouverture des portes  19H30
Artistes

A noter : séance scolaire à 14H30. (Rens : Aude Meuret / actionculturelle chez lautrecanalnancy.fr / 03 83 38 44 87

Après La Petite Fabrique de Jouets (festivals Travelling Junior et Tout-Petits Cinéma 2010), Chapi Chapo et les petites musiques de pluie imaginent PoPoPolska !, un ciné concert accessible dès l’âge de 4 ans.

Pour cette seconde création, les quatre musiciens adeptes de la « toy music » ont de nouveau bûché sur quatre courts métrages d’animation polonais, pour lesquels ils ont imaginé une bande son un brin mélancolique, parfois psychédélique, et même électronique...

Ces films, dont les héros sont un éléphant multicolore, une jeune femme rêveuse, un petit chien qui cherche des copains, ou encore le bouton outsider d’une boîte à couture, nous parlent, notamment, de différence et d’intolérance.

Ce ciné concert inédit met à l’honneur le cinéma d’animation polonais des années 1960 à 2001. Spécifiquement adaptés à la capacité d’attention et de concentration des plus jeunes, ces films courts colorés, variés et poétiques, sont de précieux témoins de la talentueuse école d’animation polonaise.

Musicalement, Patrice Elegoët et ses collègues de Chapi Chapo ont déniché de nouvelles curiosités dans leur malle aux trésors : ainsi en plus des traditionnels piano-jouets, xylophones et boîtes à meuh, voici que débarquent dans l’orchestre un tout petit accordéon, une scie musicale, un vieux tourne-disques, une boîte à rythme "vintage" et même une minuscule guitare électrique qui sonne comme une grande. Des compositions parfois rock, voire electro, qui à n’en pas douter séduiront aussi les plus grands.



L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.