CharlElie (FR) + Narrow Terence (FR)

vendredi 4 février 2011 - 21H00

prod. Dans la boîte

CHARLELIE, poète rock

Nouvel album « FORT RÊVEUR » dans les bacs en janvier 2011 (EMI) et en tournée dans toute la France.

Après avoir marqué une pause musicale pour se consacrer à son travail de plasticien dans son atelier de Manhattan, CharlElie revient en force sur scène en 2011 à l’occasion de ses 30 ans de carrière avec un nouvel album.

Celui que le magazine Rolling Stone a classé en janvier dernier dans le Top 25 des 100 albums qui ont marqué l’histoire du Rock en France, avec son emblématique « Poèmes Rock » (Island), va fêter son grand retour en France mais aussi à l’étranger dès le début 2011.

L’artiste au look et à l’univers n’obéissant à aucune mode est de retour pour marquer de nouveau la scène musicale française

Narrow Terence, noisy folk / rock

Narrow Terence est d’abord le fruit de la vision de deux frères autodidactes et multi-instrumentistes cultivant un amour illimité pour la Surf Music, les musiques de film, le métal, le jazz balkanique ou l’Avant-Garde New-Yorkaise. Sur scène, le groupe se décline en quintet, les frères s’entourant de Christelle LASSORT au violon, de Stéphane BABIAUD (du groupe Ez3kiel) à la batterie et de Benoit RAULT (Ben’s Symphonic Orchestra).

« Narco Corridos » c’est 14 titres où s’entrechoquent chansons au blues rugueux et tourmenté, comptines pour enfants pas sages et envolées périlleuses, l’album prend l’auditeur par le col, tranchant avec tous les codes habituels du songwriting à la française

Narrow Terence s’attelle à faire cohabiter richesse musicale et esprit aventureux, faisant fi des règles ou du sens commun. Il en résulte une musique au visage singulier, en marge des sentiers habituels.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.