• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Chinese Man (Fr) + Otis Ft. Jamalski & Mc Wallas (Gb/Us) + Karma Project (Lor) + Kid Jungle (Lor)

Chinese Man (Fr) + Otis Ft. Jamalski & Mc Wallas (Gb/Us) + Karma Project (Lor) + Kid Jungle (Lor)

samedi 3 avril 2010 - 21H00

Coprod. Red Frogs & L’Autre Canal

Un quart Cantonnais, deux tiers Manchou, le Chinese man serait originaire du mont Wu Tang, pas très loin de Marseille. En 2004, l’Homme Chinois (comme on le nomme affectueusement) décida d’envoyer ses disciples aux quatre coins du monde pour répandre l’Esprit Zen à coups de samples oubliés et de basses supersoniques !
C’est ainsi que Sly, Zé, Matéo et High Ku quittèrent leur maître, prêts à affronter la mission qu’on leur avait confié : dépoussiérer l’Abstract Hip Hop à coups d’influences dub, funk, électro ou musiques traditionnelles. Désormais, c’est une véritable armée qui officie sous la bannière du Chinese man.
La nouvelle école groovalistik s’attèle à une ré-orchestration en profondeur de ses compositions et propose au public un nouveau show live où machines, platines, vidéos et images 3D s’entrecroisent. Un spectacle entier qui permet au Chinese man de créer sur scène un espace d’improvisation propice à retranscrire la complexité et l’éclectisme de leur musique.

Dj et producteur, fondateur du label Hyperdogs et fer de lance de la Drum & Bass en France, Otis fait trembler les murs des clubs à grand renfort de basse abyssale depuis plus de dix ans. Pour l’occasion, il sera accompagné par son fidèle Mc Wallas, mais aussi par un invité des plus prestigieux, véritable légende hip hop et ragga et figure de l’underground new yorkais, j’ai nommé… Jamalski. Un pur voyage musical qui va faire bouger les têtes et les fessiers.

Sombre et crépusculaire, Karma Project manie les vertus de l’instrumental au profit d’un son aussi mental qu’évanescent, entre dub et rock, hip hop et electro. A la manière d’Ezekiel, Karma Project repousse un peu plus loin les limites du dub…

Kid Jungle se chargera d’ouvrir les hostilités avec un son hip hop mâtiné d’electro.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.