Cœur de Pirate (Ca)+ Elisa Jo (Fr)

jeudi 1er décembre 2011 - 20H30

Prod. Label LN

Elle arrive de Montréal et s’appelle Cœur de Pirate : jeune auteur-compositeur-interprète, de son vrai nom Béatrice Martin, elle nous offre son trésor, des chansons faussement naïves, parfois piquantes et de jolies mélodies. Partie à l’abordage de la France après avoir conquis le public de son pays, derrière son piano, Cœur de Pirate nous fait chavirer avec la force de sa voix reconnaissable parmi mille.

Cœur de Pirate est incarné par la québécoise Béatrice Martin. Ayant plus de 10 ans d’expérience en musique et ne sachant plus trop quoi faire avec ses aptitudes en piano (dont elle joue depuis l’âge de 3 ans), elle se met en 2007 à extérioriser tout ce qui se passe autour d’elle en chanson.

Elle se découvre songwriter au fil des titres qu’elle écrit, compose et réalise. Béatrice joue aussi des instruments qui sont « faciles à jouer », sans préciser lesquels…Indolence trompeuse, tout comme la légèreté de quelques valses et balades « silencieuses » qui rythment ce premier album tout simplement solaire.

La voix et la musique (piano, banjo, guitare, tambourin, violons, batterie à l’occasion) font écho avec une grâce indéniable à des mots parfois graves. 19 ans et - de fait - déjà beaucoup de choses à dire sur les sentiments, la solitude, une douce insolence.

Elisa Jo c’est en quelques mois plus de 600 000 visites sur MySpace, la lauréate
du dispositif d’accompagnement d’artistes Booster, des premières parties : Yaël
Naïm, June & Lula, ou encore Zaz, un concert des "Talents France Bleu" au
Zénith de Rouen, des concerts à Paris à la Flèche d’Or, La Maroquinerie.. !
Elisa a 17 ans, chante depuis son plus jeune âge, débute le piano à 10 ans et fait
ses 1er pas sur scène à 11 ans. A 15 ans, elle intègre un groupe de Rock avec
lequel elle remporte plusieurs tremplins.
Elisa développe désormais un univers musical Folk/Pop unique, teinté de Blues,
de Soul et de Jazz, à la fois élégant et bouleversant qui révèle une voix
magnifique pleine d’émotion et de sensibilité.



Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne



Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles


- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.