Cul de Sac joue sur Faust de Murnau + Projection de courts métrages

jeudi 3 mai 2007 - 20H30

Hors les murs aux Beaux Arts de Nancy | Coprod Tonlist / Beaux Arts de Nancy / l’Autre Canal | 20h00

Concert Hors les murs à l’École des Beaux Arts de Nancy
Cul de Sac joue sur Faust de Murnau + Projection de courts métrages
Coproduction Tonlist / BDE des Beaux Arts de Nancy / l’Autre Canal
3 / 5 euros (sur place uniquement)

Epris de cinéma de longue date, le quintet américain CUL DE SAC a composé sa propre bande originale pour le chef d’œuvre de Murnau, « Faust ». Ils se proposent donc de jouer live leur musique pendant les deux heures de la durée du film.

En 2005, Cul de Sac a réalisé sa seconde tournée européenne qui emmena la formation dans 21 villes de 10 pays. A cette occasion ils donnèrent leur bande original du Faust de Murnau dans des salles prestigieuses tel le Palais des Beaux Arts de Bruxelles, la Byens Lys de Copenhague, le Cinematek Norwegian Film Archive à Oslo, au festival de film de Gent en Belgique ou encore à l’académie des Beaux Arts de Haag en Hollande.

Nommé d’après un film de Roman Polanski, Cul de Sac a toujours évolué dans un univers musical emprunt de références cinématographiques. Depuis 1996, ceux-ci ont composé et joué des musiques originales pour Faust de Friedrich Murnau, Le Golem de Paul Wegener, Le Bossu de Notre Dame de Wallace Worsley, An Occurrence at Owl Creek Bridge de Robert Enrico, the Snowman de Raymond Briggs et The Mascot de Ladislaw Starewicz…

La performance du groupe aura lieu à l’école des Beaux-Arts de Nancy, précédée de Court-Métrages.

www.myspace.com/culdesactheband

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.