• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • DAVID BOWIE, L’HOMME QUI VENAIT DE QUELQUE PART

DAVID BOWIE, L’HOMME QUI VENAIT DE QUELQUE PART

jeudi 1er décembre 2016 - 18h30

Entrée libre

Conférence
David Bowie, l’homme qui venait de quelque part
Conférence présentée par Eric Tandy
Jeudi 1er décembre / 18h30
à L’Auditorium du Conservatoire Régional du Grand Nancy

David Bowie, décédé le 10 janvier dernier, fut beaucoup plus qu’un chanteur de rock hors normes qui marqua quatre décennies. Il était aussi un artiste total, curieux de tout (peinture, cinéma, mode, théâtre), ouvert, nourri de cultures aussi bien populaires qu’avant-gardistes. Lors de sa conférence nourrie par de nombreux documents visuels et sonores, Eric Tandy, journaliste (Rolling Stone, Le Monde Diplomatique, Politis) et conférencier - entre autres - à la Philharmonie de Paris, nous racontera d’où venait artistiquement David Bowie, quelles furent ses influences musicales et reviendra sur le parcours de celui qui dans les années 60 et 70 et 80 influença à son tour les autres.

Intervenant : Eric Tandy
Rouen, fin des années 70, Eric Tandy signe les textes du groupe punk Les Olivensteins. Disquaire chez Mélodies Massacre, il écrit notamment « Fier de ne rien faire » composé par Dominique Laboubée des Dogs.
Depuis plusieurs décennies, il met sa plume au service de la musique et plus particulièrement de la presse musicale. Journaliste de rock, il travaille tout particulièrement pour le magazine Rolling Stone.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.