• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • MUSIQUE ACTION # 32 : THE INVISIBLE HANDS (EG) + BEÑAT ACHIARY 4 TET (FR) + ARK4 (FR)

MUSIQUE ACTION # 32 : THE INVISIBLE HANDS (EG) + BEÑAT ACHIARY 4 TET (FR) + ARK4 (FR)

samedi 14 mai 2016 - 20h00

Coproduction CCAM & L’Autre Canal

CARTE LAC : 7 €
NORMAL : 4 à 17 euros

Ouverture des portes  19H30

Programmation détaillée du festival :
www.musiqueaction.com

Si vous êtes adhérent LAC, réservez ICI.

THE INVISIBLE HANDS

guitare acoustique, basse, voix : Alan Bishop / guitare, basse, voix : Cherif El Masri / voix, percussion : Aya Hemeda / orgue, piano, voix : Adham Zidan / batterie : Morgan Mikkelsen.

Ce formidable groupe de rock psychédélique à l’inspiration kaléidoscopique est la collaboration intercontinentale entre l’illustre Alan Bishop (membre du légendaire Sun City Girls) et quatre musiciens originaires du Caire. Des textes chantés en anglais et en arabe, de fascinants arrangements et chœurs vocaux, voici une formation qui reflète bien l’incertitude du temps et des lieux précaires. Une première en Europe !

Tournée produite par le CCAM avec : Banlieues Bleues, Why Note, Cave 12, OCCII, le Vooruit, la Chaouée, L’Autre Canal, Stadtgarten / Soutien aux voyages internationaux : ONDA.

BEÑAT ACHIARY 4 TET

voix : Beñat Achiary / danse : Claude Magne / batterie : Didier Lasserre / guitare : Dominique Répécaud

Ceci est une proposition rare, unique même : un chanteur au sommet de son art et à l’écoute de sa belle folie intérieure, rencontre et provoque un percussionniste, un danseur et un guitariste dans une osmose surprenante, qui bouscule et guérit. Chant profond, mélopées ancestrales, cris du néant, futur évanescent, ces quatre artistes voyagent entre le ciel et l’enfer et dansent sur le fil ténu de leur authenticité comme nous les écoutons, fascinés, dès les toutes premières escarmouches au bord du précipice.

Coréalisation : Einstein on the Beach (Bordeaux).

ROUGE Création de ARK4

Pierre Boespflug : orgue & électronique / François Guell : saxophone alto, voix & objets / Jean Lucas : trombone, voix & électronique / Christian Mariotto : batterie & percussions.

De la terre ouverte sourd le Rouge ; tantôt vif, écarlate ; tantôt sombre, ocre.
Il est La couleur ; celle qui coule, enveloppe et vitalise le monde, passant peu à peu du minéral à l’organique. Comme un fil … rouge, il inonde les corps, fertilise les coeurs, et par le sang exacerbe les passions et le désir. Il est l’élément Feu.
Au même moment et comme une analogie, son alter, l’Air, diffractant le reste des couleurs, s’agite et transmet les bruits et sons du monde.

Influencé par l’énergie, les rythmes et les sons du rock, mais aussi par le jazz actuel dont ses membres sont majoritairement issus, ARK4 est résolument engagé dans l’aventure de l’improvisation qu’il aborde sans a apriori et avec un goût prononcé pour les mélanges détonnants. La section rythmique –orgue/batterie-, au free groove hypnotique, sert de base de lancement aux fusées incandescentes des deux souffleurs. Avec ses points de rencontres thématiques inattendus, ses sorties de routes contrôlées, ses textes absurdes ou poétiques, ARK4, aux chemins de traverse improbables, nous invite à un voyage initiatique dont on ne sort pas indemne ! Les musiciens savent délivrer une musique vibrante et généreuse, alliant tensions extrêmes et paysages sonores délicats ou mystérieux.

Dans le cadre de la résidence 2016-2017 de ARK4 accueillie à L’Autre Canal et au CCAM - Scène Nationale de Vandœuvre / Coproduction : L’Autre Canal, CCAM - Scène Nationale de Vandœuvre, Cie Latitudes 5.4.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.