"De Deux Points De Vue", chorégraphie intéractive de Michèle Noiret (be

jeudi 7 janvier 2010 - 20H00

Coproduction CCN-Ballet de Lorraine & L’Autre Canal
JPEG - 1.1 Mo

De Deux Points De Vue, est un spectacle mêlant danse, image et son, créé en décembre 2007 à L’Autre Canal, en coproduction avec le Ballet de Lorraine.

Cette chorégraphie interactive créée par Michèle Noiret avec ses deux fidèles complices Fred Vaillant, vidéaste et Todor Todoroff, musicien, est désormais en tournée et interprétée par deux danseurs du Ballet.
L’Autre Canal a de nouveau le plaisir d’accueillir 4 dates de ce spectacle qui nous plonge dans un univers de danse-cinéma.

"Au moyen de capteurs et de caméras, un couple de danseurs se retrouve comme “fondu” dans un environnement technologique subtil et poétique dont ils repoussent constamment les limites. Leurs mouvements déclenchent et manipulent en temps réel les projections et les sons. Les points de vue se transforment en une multiplicité de perceptions et de désirs."
 ?

DE DEUX POINTS DE VUE ?
Chorégraphie et Scénographie : Michèle Noiret ?
Création vidéo : Fred Vaillant ?
Musique originale : Todor Todoroff
 ?Lumières : Xavier Lauwers ?
Scénographie : Philippe Hekkers ?
Durée : 40 mn
 ?2 danseurs ? du Ballet de Lorraine

Co-production : CCN - Ballet de Lorraine, Cie Michèle Noiret / Tandem asbl L’Autre Canal - Nancy, le manège.mons/CECN, le manège.maubeuge le manège.mons/Centre Dramatique, TechnocITé.?
Avec l’aide du Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique Wallonie-Bruxelles dans le cadre de Luxembourg 2007 Capitale européenne de la Culture, du CGRI, du programme Interreg 3 co-financé par le FEDER.?
Avec le concours d’ARTE Belgique.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.