Dj Afrika Bambaataa (Us) + Dee Nasty (Fr)

vendredi 21 mai 2010 - 21H00

Production L’Autre Canal

ONE NATION UNDER THE GROOVE... ZULU !!!!!!

B-boys, B-Girls, Breakers, Mcs, Djs, Sneakers Addicts, Poseurs, Old timers, New Timers, Bangers, Beat Suckers, ... Make some noise pour accueillir comme il se doit les mythiques et légendaires Afrika Bambaataa et Dee Nasty.
DJ, philosophe et porte-parole de toute une génération, Afrika Bambaataa reste, aux côtés de Kool Herc et Grandmaster Flash, l’un des piliers du temple de la culture Hip Hop. Sans relâche depuis la fin des années 70, Afrika Bambaataa continue à faire rayonner de mille feux le hip hop à travers ses dj sets endiablés, nourris de soul, de funk, d’electro et de rap. Une véritable légende vivante à Nancy.

En 1979, durant un séjour aux Etats-Unis, Dee Nasty découvre les débuts du hip-hop, avec le graffiti, le breakdance et le funk scandé comme celui de Sugarhill Gang. Depuis cette découverte marquante, Dee Nasty n’a pas cessé de défendre l’art de la rue et s’est fait l’apôtre de la culture hip hop en France. Dj, producteur, promoteur, crate digger, ... Dee Nasty a mis tous les moyens en oeuvre pour répandre la bonne parole. Vénéré aujourd’hui par de nombreux rappeurs et disc jokeys de l’hexagone, c’est lui qui a fait connaître, notamment, NTM, Assassin, Timide et sans complexe ou IAM en lançant ces groupes sur radio Nova. Il se concentre aujourd’hui sur le Djing, pour le plus grand plaisir des puristes comme des amateurs de funk, de soul et de Hip Hop.

Peace, love & having fun !

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.