• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Dj Nu-mark (Jurrasic 5) (Us) + Stephanie McKay (Us) + Baloji (Be) + Metronomy (GB) + Fumuj (Fr) + Guests

Dj Nu-mark (Jurrasic 5) (Us) + Stephanie McKay (Us) + Baloji (Be) + Metronomy (GB) + Fumuj (Fr) + Guests

samedi 11 octobre 2008 - 00H00

Production NJP en partenariat avec L’Autre Canal | 20h30 | 12 - 15 - 18 €

Artisan du son au côté de Cut Chemist pour Jurrasic 5, Nu-mark est aussi un dj hors pair qui croise les styles de façon dionysiaque tout en sachant garder la saveur et la fraîcheur de chacun de ses ingrédients musicaux. Du hip hop au funk, du rock à la musique latine, Numark explose les barrières musicales à travers ses mixs festifs, audacieux et furieusement dansants.

Pilier de la nu soul et du funk, enfant de la plus pure tradition afro-américaine, Stephanie McKay est une jeune artiste qui compte pourtant déjà plus de 12 années d’expérience aux côtés des plus grands. À la fois danseuse à la prestigieuse Alvin Ailey School, musicienne, productrice et chanteuse pour Brooklyn Funk Essentials, Mos Def, Portishead, Talib Kweli, Tricky ou encore Amp Fiddler, elle débute sa carrière solo en 2003 avec l’album "McKay", alors sacré meilleur espoir soul en Angleterre et aux US : une révélation pour un large public.

Au cœur de la nébuleuse hip hop francophone, Baloji se caractérise par des textes autobiographiques poignants sur un fond musical empreint de soul et d’afro beat. Un exercice rapologique de haut vol, véritable mise à nu d’un parcours individuel agité.

Établi à Londres, Joseph Mount est le cerveau de Metronomy. Seul dans son coin, il remixe ses pairs (Charlotte Gainsbourg, Gorillaz, Roots Manuva, Sébastien Tellier, Klaxons ou Franz Ferdinand) et imagine des tubes de poche imbibés d’électro pop. En live, Oscar Cash et Gabriel Stebbing assurent à ses côtés de réjouissantes manœuvres orchestrales. Une électro-pop excentrique, entre Hot Chip et N.E.R.D., aux constructions savantes, sensuelles et minimales.

Dans le sillage d’Ez3kiel, Fumuj avance d’un pas humble mais résolu sur les pentes du dub alternatif hexagonal, aux antipodes du roots jamaïcain. En mâtinant son dub de sonorités et de rythmiques hip hop, la nouvelle signature du label Jarring Effects se démarque de ses pères spirituels et affiche un savoir faire assez surprenant pour un si jeune groupe.

Achetez vos places en ligne
offre spéciale : accès au Magic Mirror NJP pour 2 € de plus ICI


DJ Numark - Live

Metronomy - Heartbreaker


Stephanie McKay - Tell Him

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.