• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • ELLEN ALLIEN + TOMMY FOUR SEVEN + ANCIENT METHODS + TOXIC + CTL ! + IMECKA

ELLEN ALLIEN + TOMMY FOUR SEVEN + ANCIENT METHODS + TOXIC + CTL ! + IMECKA

Du samedi 13 octobre 2018 - 22H00 au dimanche 14 octobre 2018 - 04H30

Production NJP en partenariat avec L’AUTRE CANAL
Ouverture des portes  21H30

Festival Nancy Jazz Pulsations 2018

Née dans la capitale allemande, dont elle est une partie intrinsèque de la sous-culture, Ellen Allien est sans aucun doute l’une des artistes les plus vénérées de la scène techno berlinoise. Aussi bien résidente des plus gros clubs internationaux que boss du label emblématique, BPitch Control, elle dynamise la scène électronique dans le monde entier avec de nombreuses sorties d’artistes internationaux comme Moderat, Paul Kalkbrenner, Mark Broom ou Chloé… Ses productions artistiques, jouées dans les soirées les plus undergrounds aussi bien qu’au Musée Pompidou à Paris, sont façonnées avec minutie et combinent à la perfection techno, acide et EBM. “This is Ellen, This is Berlin”. 

Berlinois d’adoption, Tommy Four Seven s’est imposé en quelques années comme l’un des plus grands noms de la techno actuelle. Habitué des dj-sets interminables pour les « Closing » du Berghain à Berlin et des plus grands clubs, il est reconnu pour sa sélection d’avant-garde allant de la techno à l’acide et au breakbeat. 

Redoutable maître d’une techno imprégnée de noise et de drones obscurs, Ancient Methods, est aujourd’hui sur le devant de la scène internationale. Que les amateurs de techno sans concession se réjouissent, ses productions jouées dans les sets de Shifted, Perc et Nina Kravitz sont un retour aux racines dures du genre.

Le DJ nancéien parcourt les clubs depuis 1995 avec pour mot d’ordre : la techno et le groove avant tout ! Fondateur des soirées Techno Story, Toxic se tourne vers l’organisation d’événements pour rassembler les différentes générations adeptes de ce courant musical.

Collectif de DJs et de producteurs, CTL ! réunit plusieurs artistes d’horizons divers autour d’un projet commun qui lie musiques électroniques et créations artistiques contemporaines. Ils prendront possession de la petite salle de L’Autre Canal pour faire vivre une expérience atypique au public.

DJ, producteur et organisateur de soirées techno depuis de nombreuses années, Emmanuel Adam alias Imecka est un passionné de son, influencé par la techno-house de Detroit. Enchaînant de nombreux EPs et signant sur plusieurs labels, il ouvre L’Ostra Club à Nancy et programme depuis de nombreux artistes.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.