Quand des enfants composent avec Laura Cahen

En parallèle à sa résidence de création artistique sur la scène de L’Autre Canal en 2015-2016, Laura Cahen a réalisé plusieurs projets d’actions culturelles auprès de différents publics. Des ateliers ont été proposés aux jeunes de l’Institut Médico Educatif de Saint Camille de Velaine en Haye ainsi qu’à des familles du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (Accueil et Réinsertion Sociale) Camille Mathis de Nancy. Des personnes volontaires ont également participé à un atelier chant et ont pu se produire avec Laura Cahen à L’Autre Canal.

CHRS ARS Nancy

Le CHRS ARS Nancy s’occupe principalement de l’accueil de mères isolées avec enfants. L’idée était alors de proposer un atelier qui renforce un lien familial autour de la musique. 2 familles avec 8 enfants de 4 à 12 ans ont participé à ce projet.

L’atelier proposé est sensiblement le même que celui de l’IME : la création d’une chanson, de l’écriture de son texte à sa composition musicale.

Leur nom de groupe : Indi Kids

IME ST CAMILLE de Velaine en Haye

Les élèves de l’IME ont suivi 9 ateliers avec leurs enseignants et Laura Cahen et Gérald. Les 7 jeunes de 8 à 21 ans ont réalisé leur propre disque, de l’écriture à l’enregistrement, en passant par la conception graphique du disque. Leur nom de groupe : Cam Pop. Ce projet leur a également permis de découvrir L’Autre Canal et d’y enregistrer leurs deux tubes que vous trouverez en écoute ci-dessous.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.