Ebony Bones (Gb) + The Chap (Gb)

jeudi 12 novembre 2009 - 20H30

Production L’Autre Canal




Véritable phénomène live, souvent comparée à M.I.A pour ses mélanges musicaux audacieux et son extravagance, Ebony Bones célèbre un rock tribal et multicolore à l’image de son personnage haut en couleurs. Affublé d’un incroyable costume bariolé, Miss Bones se joue des conventions et propose un mix explosif de funk, de hip hop, de post-punk et d’afro beat. Un cocktail musical varié qui synthétise parfaitement l’attitude punk, la chaleur funk et l’instantanéité pop.

En fermant les yeux, on imagine volontiers la discothèque foisonnante de The Chap. Des piles et des piles de disques où tous les styles ont droit de cité sans distinction aucune. Du rock garage à l’electro(nica), du folk au punk, du disco au post rock, il faut bien reconnaître à ce quatuor son penchant pour la collecte des débris musicaux en tous genres. The Chap nourrit sa musique de réminiscences variées et redessine les contours du rock actuel en mélangeant ses influences dans un réjouissant maëlstrom sonore. En évitant le piège du « foutoir » musical désorganisé, ces trublions modernes dessinent un univers singulier où l’on se surprend à danser rock dans un décor electro clash, à s’enthousiasmer pour un morceau garage aux accents disco et à japper de consentement en visitant une expo de collages bruitistes digne d’un Sonic Youth extasié. Vous l’aurez compris, nous sommes en présence d’un groupe qui ne sonne comme personne, une sorte d’ovni musical qui distille un vent frais et inattendu au fil des morceaux aux références diverses et variées, toujours inspirées. Sans jamais tomber dans l’expérimentation complaisante ou gratuite, The Chap sait rester ludique et accrocheur à travers ses compositions en perpétuel chantier. Saluons donc la venue de ces outsiders cosmiques et terriblement attachants.



Ebony Bones - The Muzik






The Chap - Proper Rock (live)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.