• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Ellen Allien (D) + Mars T (Fr) + Manu Chaman (FR) + Mr Stu (FR)

Ellen Allien (D) + Mars T (Fr) + Manu Chaman (FR) + Mr Stu (FR)

vendredi 29 mars 2013 - 22h00

Coproduction Carte Blanche et L’Autre Canal

Réduit 15 / Loc.18€ / Porte 21€

DJane originaire de Berlin, Ellen Allien est mondialement connue. C’est l’une des plus grandes figures de la musique électronique.
Au début des années 90, elle crée le célèbre label BPitch Control, propulsant ainsi sur le devant de la scène les plus grands noms actuels, de Paul Kalkbrenner à Modeselektor en passant par Sascha Funke, Apparat, Seth Troxler, Ben Klock et tant d’autres.
DJ, musicienne, créatrice de mode, boss d’un des labels des plus influents, Ellen Allien est la matrice d’un univers hypnotique et puissant.
Star incontournable à l’univers fascinant, tête d’affiche des plus grands festivals du monde, c’est la 1ère fois que cette grande artiste techno passe à L’Autre Canal.Ellen Allien, reputée pour ses mixs enflammés venus d’ailleurs, porte définitivement bien son nom ! Ne manquez sous aucun prétexte son passage à Nancy.

« Laurent Garnier a vu juste, Mars T est LE nouveau qui monte dans la techno française. Le rouennais électrise avec ses arpèges profonds et ses basses cataclysmiques ! Les stroboscopes sont sur le point d’exploser, la foule est aussi compacte qu’à la première heure. » Tsugi Magazine, novembre 2012
Les DJ sets de Mars T, en adéquation avec ses productions, imposent une vision positive et harmonieuse des pères fondateurs de la techno de Detroit.
« Sun On The Moon » est le titre qui révèle Mars T. Il sera joué par les plus grands acteurs de la scène mondiale.
Arrive ensuite la seconde claque avec « Waterlight », Laurent Garnier le jouera partout. A venir : des EP’s sur Astropolis Records, Timid Records et A-Traction ainsi que des remixs prometteurs !

Fondateur de Carte Blanche Production, figure de la nuit à Nancy, organisateur de soirées et compositeur, Manu Chaman travaille également en étroite collaboration avec Laurent Garnier sur ses tournées européennes, nous ramenant chaque mois des vidéos originales et drôles de la vie sur les routes.
Manu Chaman est surtout un passionné de musique électronique depuis l’âge de 8 ans ! Depuis, il a mixé aux côtés de grands noms de la techno tel que Jeff Mills, Dave Clarke, Gary Beck, Cari Lekebusch, The Hacker etc... ?Il est défenseur d’une techno musclée, aérienne et hypnotique. ?Retrouvez le à l’Autre Canal pour un final plein de rêve.

Derrière l’avatar Mr Stu se cache un DJ au talent prometteur dont la carrière commença très tôt. Jeune loup faisant ses armes à 15 ans aux côtés de grands noms tels que Anja Schneider, Maetrik ou encore Rodriguez Jr.
Mr Stu intègre rapidement le crew Carte Blanche Prod. et fait valoir ses qualités. Multiactiviste en signant avec le collectif Ephémère, résident dans divers club de sa ville, Strasbourg, il développe un large champ d’action pour toucher de plus en plus de monde. Un style varié, une playliste léchée : c’est toujours avec le même charisme et la même énergie que ce DJ tient les foules. Un personnage à part entière.

VISUALISM : VJ NO

VJ NO développe son laboratoire d’images dès 1995 et projette ses expérimentations visuelles lors des premières rave-party nancéennes.
Electron libre, VJ NO revient sur la scène live performance vidéo en 2009 et depuis crée l’osmose en mixant avec Miss Flora, N’To, Popof, Worakls, Mars-T...
Il rejoint CarteBlanche Prod en janvier 2011 et propose un set hypnotique lors de la soirée Jeff Mills. Novembre 2011, dialogue avec le son exceptionnel de Dave Clarke et The Hacker et électrise encore nos nerfs optiques...
Création écranique, hédonique et otiumique, l’expérience visuelle est graphique et expérimentale mettant en valeur les jeux d’images créés et l’utilisation de sources référentiels pour chaque nouveau set.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.