• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • FESTIVAL METAL RIDE #4 : MOONSPELL (P) + ORPHANED LAND (IL) + PUNISH YOURSELF VS. SONIC AREA (Fr) + SUP (Fr) + THE CNK (Fr) + ARKAN (Fr) + MYRATH (TN) + WHEELFALL (Lor) + INSANE (Lor) + KRYZEES (Lor)

FESTIVAL METAL RIDE #4 : MOONSPELL (P) + ORPHANED LAND (IL) + PUNISH YOURSELF VS. SONIC AREA (Fr) + SUP (Fr) + THE CNK (Fr) + ARKAN (Fr) + MYRATH (TN) + WHEELFALL (Lor) + INSANE (Lor) + KRYZEES (Lor)

samedi 26 novembre 2011 - 21H00

Coprod. Metal Ride & L’Autre Canal

Le Festival Metal Ride est de retour pour une 4ème édition plus que jamais placée sous le signe de l’eclectisme, tant dans les différents styles de metal représentés que par les origines des groupes (Israel, Portugal, Tunisie…)

Info de dernière minute, The CNK jouera en lieu et place de Kronos. Et vous n’y perdez pas au change car The CNK, pour Count Nosferatu Kommando à leurs débuts et Cosa Nostra Klub ensuite, c’est une rencontre improbable entre Rammstein et Slayer, Skinny Puppy et Deicide, qui sonne comme un Laibach période "Jesus Christ Superstar" à la sauce black metal/electro. Leur relecture de "L’Hymne à la joie" vaut à elle seule le détour. Les amateurs de sensations fortes vont se régaler !

Formation extrêmement populaire dans leur Portugal natal,MOONSPELL, bien que principalement rattaché au metal gothique, possède un style musical qui fluctue aussi bien entre le black metal, l’avant-garde metal et le death metal. Déjà 5 ans que le groupe n’avait pas foulé les terres lorraines, les voici en exclusivité française alors qu’ils préparent leur nouvel album qui sortira début 2012.

Fondé en Israël il y a presque 20 ans, ORPHANED LAND est désormais le mythique représentant du metal au Moyen-Orient. Mélangeant avec énormément de maîtrise prog metal et folk oriental, leur musique est profondément épique, mélodique et captivante. En tournée européenne pour défendre avec vigueur leur DVD live “The road to Or Shalem” , Kobi et sa bande seront de passage à Nancy pour le festival.

Est-il encore nécessaire de présenter les toulousains de PUNISH YOURSELF ? Ils ont acquis leur renommée à la seule force de leur énergie sur scène et de leurs visuels hauts en couleurs. Baignant dans un dynamique medley metal/punk mélée à l’éléctro/indus, ils mènent le public jusqu’à la transe. Et pour enfoncer le clou, SONIC AREA se rajoute au show afin de revisiter en live l’univers de Punish Yourself avec ses sombres machines.

Spherical Unit Provided ou SUP et Supuration est / sont deux groupes connexes de death/doom/gothic avant gardistes fondé par les frères Loez à la fin des années 80. L’œuvre de S.U.P est pour le moins unique, entre froideur atmosphérique, mid-tempo, sonorités indus électro et death metal, mais réellement unique et novatrice. Un concert à savourer avec les yeux et les oreilles !

Les jeunes parisiens d’ARKAN frappent très fort cette année avec leur nouvel opus "Salam" qui nous plonge à nouveau dans leur univers mystique où se croisent brutalité et douceur. Où growls furieux et voix féminine éthérée se rencontrent sous la puissances des riffs death metal et le charme des mélodies maghrébines, partageant avec Orphaned Land les mêmes valeurs de paix et liberté.

Jeune formation venant de Tunisie, ils n’ont désormais plus rien à envier aux grandes formations du genre. MYRATH propose un mélange entre la musique tunisienne traditionnelle et un heavy metal progressif à l’occidentale. L’album « Desert Call » leur a permis de traverser toutes les frontières et ils enchainent dans la foulée leur dernier album « Tales of the Sands » qui viens affirmer leur personnalité unique et leur talent d’orchestration.

Gagnant du tremplin. Créé en 1997 à Thionville sous forme de quatuor, INSANE se fait vite remarquer lors de leurs premiers concerts dans des bars ou encore des festivals d’été dans la région lorraine. Guitares tranchantes, rythmiques accrocheuses, refrains entraîneurs, sont les éléments essentiels du power-thrash d’Insane.

Gagnant du tremplin. Nancy, Mai 2009, Wayne Furter, Quentin Vega, Niko El Moche et Flo "Cactus" Daniels donnent naissance à Wheelfall, groupe s’inscrivant dans la pure lignée de la scène Desert Rock et Doom Metal des années 90. Accordant autant d’importance à sa musique qu’à ses thèmes lyriques, chaque morceau de Wheelfall fait partie d’une seule et même histoire, mise en image par Terry Hellrider sans qui l’univers du groupe ne serait pas complet.

Gagnant du tremlin.Kryzees est un groupe de Heavy Metal old school venant tout droit de Metz en Moselle (57). Fondé en 2000, le groupe trouve son line up définitif en 2006 et effectue un grand nombre de concerts à travers la France et les pays frontaliers. Le premier album voit le jour en 2008 sous le nom de "The Wheel Of Fate" et est très bien accueilli par la scène métal.

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne

Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.