• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • FINALE BUZZ BOOSTER LORRAINE / SPECIAL GUEST : GAÏDEN

FINALE BUZZ BOOSTER LORRAINE / SPECIAL GUEST : GAÏDEN

samedi 12 décembre 2015 - 20h30

Production ZIKAMINE en partenariat avec L’Autre Canal

GRATUIT

Artistes

Au 30/11, le résultat vient de tomber : les 4 finalistes pour la Région Lorraine sont :
Seuss
D Track
Jonas AYM Wooda
Le Cartel.

SPECIAL GUEST : GAÏDEN (vainqueur national de l’édition 2012)

1er dispositif de détection et de diffusion des musiques Hip-Hop, le BUZZ BOOSTER met en lumière les artistes et les groupes qui souhaitent s’exprimer et développer leur parcours.
Porté par des régions des 4 coins de France et de Belgique, le BUZZ BOOSTER revient en Lorraine pour la 5e année consécutive !
Les groupes, sélectionnés dans un premier temps sur écoute par un jury d’acteurs de la musique et des cultures urbaines, auront plusieurs étapes à franchir tout au long de ce concours.

La demi-finale régionale se produira le 28 novembre 2015 aux Trinitaires, où les artistes tenteront de décrocher leur place en finale ! Celle-ci aura lieu à l’Autre Canal en décembre 2015 : elle couronnera le vainqueur de la région Est qui se produira sur la 7ème édition de la finale nationale à Marseille en 2016.

Une tournée d’une dizaine de dates attend le vainqueur du BuzzBooster national dans les plus grands festivals Hip-Hop de France (L’Original, Paris Hip-Hop, Hip-Hop Dayz, Lezarts Urbains, Hip Hop New School, Zikametz…).

Le Buzzbooster a notamment déjà contribué à la mise en lumière d’artistes tels que Nemir, Gaiden & Yoshi, Feini-x-Crew, Ksir Makoza et Poussière Urbaine.

Les gagnants du Buzz Booster Lorraine : O’Nassim (2012), Skeud En Vrac (2013), Madmax (2014), Stratégie de Paix (2015).

Organisé par l’association Zikamine avec le soutien du réseau MAEL et en partenariat avec Metz En Scène et L’Autre Canal.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.