Fajet part en live à l’Autre Canal

samedi 30 octobre 2010 - 20H00

Prod. Radio Fajet en partenariat avec L’Autre Canal

Programmation :

Alex Toucourt & Le Toucourt’s All Stars Band (Lor) + Pep’s (Fr) + Le Petit Dernier (Fr) + Alexandre Kinn (Fr) + Les Mystérieux Chewing-gums Electroniques (lor)

En 2010, Radio Fajet fête ses 25 ans. Pour célébrer comme il se doit un quart de siècle de vie associative, il fallait faire de cet anniversaire une occasion de rencontres humaines et musicales. Ainsi, la radio lorraine a décidé de laisser carte blanche à un artiste phare de la scène locale : Alex Toucourt.

Pour l’occasion, Alex a choisi d’accueillir dans son univers acousticool quelques-uns des artistes croisés au fil de sa route en solo, démarrée il y a 4 ans. On trouvera donc à ses côtés Pep’s et sa tubesque « Liberta », ou encore Alexandre Kinn et son folk bluesy, mais aussi Timike, alias Le Petit Dernier, ancien chanteur de Mister Gang.

Et à invités exceptionnels, groupe exceptionnel ! Jib, qui accompagne habituellement Alex, sera rejoint par le « Toucourt’s All Stars Band », composé de musiciens transfuges de groupes bien connus de la scène locale.

Et pour ouvrir la soirée, Fajet s’est aussi adjoint des services d’un groupe lorrain à la bonne humeur communicative, Les Mystérieux Chewing-gums Electroniques. Sous ce nom... mystérieux se cachent les interprètes d’un savoureux répertoire de chansons originales, à mi-chemin entre le théâtre de rue et la chanson. Les enfants que les Frères Jacques et les Sœurs Tatin auraient pu avoir...

Parallèlement au concert, un forum interactif des émissions Fajet sera mis en place pour permettre au spectateur de découvrir la diversité de l’antenne, en échangeant avec ses animateurs et bénévoles.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.