Festival Metal Ride # 2

samedi 14 novembre 2009 - 16H00

Coproduction Metal Ride & L’Autre Canal

Après une première édition inaugurée en grande pompe, le festival Metal Ride est de retour pour décrasser vos tympans englués ! Dans des styles aussi variés que le trash, le death ou le hardcore, une multitude de groupe se partage la scène, comme autant de preuves vivantes que le metal continue de brûler de milles feux. Éclectique, défricheur et bouillonnant d’énergie.

Les Vikings suédois d’Amon Amarth descendent sur les terres lorraines pour prouver par la force qu’ils restent une référence en matière de death mélodique ultra-efficace. Riffs taillés à la hache sur une rythmique lourde à faire trembler tout Midgard, préparez vos cervicales pour le choc des nordiques !

Forts de 7 albums studio et d’une réputation live déjà légendaire, les Cavaliers de l’Apocalypse ont su imposer Outre-Rhin leur métal festif teinté de folk, de heavy et de death. Suivez Fuchs, le délirant frontman, et sa troupe, rejoignez les rangs des Reitermaniacs pour ce show exclusif en France !

Les futurs fers de lance du metal Français reviennent pour défendre leur nouveau double CD "Lazarus". Compos à la Meshuggah, efficacité à la Gojira, ambiances oppressantes et aériennes comme savent faire Tool ou Opeth et malgré tout, le groupe possède un style unique et hors du commun. Hacride ne laissera personne insensible !

Les thrasheurs anglais d’Evile sont aussi présents pour affirmer haut et fort que le Thrash Metal à l’ancienne est loin d’être mort. Revendiquant des influences de légendes telles que Slayer, Sepultura, Exodus ou encore les vieux Metallica, ils sont prêts à sortir l’artillerie lourde pour un bombardement de guitares puissantes à vous décrocher la tête !

Les Brésiliens d’Eminence écument la scène underground depuis 1995 et, à force de tournées européennes intensives, jouissent aujourd’hui d’une reconnaissance qui a largement dépassée le cadre national. Distillant un death/thrash à toute épreuve lorgnant sur Fear Factory, Sepultura ou encore Machine Head, ils n’ont qu’un objectif : la destruction totale !

Livarkahill revient en Lorraine avec son premier album en poche. Les cinq "men in black" nous assènerons leur death metal aux accents hardcore transformant leurs prestations scéniques en véritable bombe d’efficacité ! Amateurs de gros riffs à la Fear factory ou encore Machine Head, ne cherchez plus, Livarkahil vous a trouvé !

Combo formé en 2007 dans l’Yonne, rejoint plus tard par Mike le batteur de Kronos, Como Muertos officie dans un death chirugical , sanguinolant et aussi groovy qu’une armée de zombies en plein pogo. Retenez vos tripes pour la boucherie !

Trois ans que les quatre délirants gaillards vosgiens d’Escarres tournent et déjà une centaine de concerts à leur actif. Au programme : des compos déstructurées frisant la folie sur fond de Hardcore’n’roll à fond la caisse. Tout ce qu’il faut pour bouger joyeusement !

Le death à la Vosgienne est un style à part, autant pour ses fans frénétiques que pour son gros son qui ne fait pas dans la finesse. En parfait représentant de ce style unique, Blame sera fier de vous martyriser avec leur death/thrash qui a déjà conquis la Lorraine ces dernières années !

Fondé dans les profondeurs de la Meuse en 2003 , les gars d’AVSS proposent un stoner metal sale et graisseux dans la pure tradition du rock’n’roll. Et ils savent de quoi ils parlent ! Clairement dans la continuité du stoner américain à la Down, Crowbar ou Corrosion of Conformity, les rednecks lorrains vont mettre le feu à qui aime le gras !

Et Aussi :
Raymond court toujours

« Les concerts, ça assèche ! Heureusement, les quatre Raymonds seront présents au Metal Ride Festival pour vous aider à partager l’apéro entre deux rafales sonores. Découvrez en chanson quelles sont les vraies valeurs vosgiennes et bretonnes …

Restauration et bonne humeur sont également au rendez –vous !

Bon festival !



Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God










Eminence Day 7










Hacride - Perturbed









livarkahil - Songs Of The Falling Gods featuring Seb Of Aborted

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.