Festival Musique Action

dimanche 20 mai 2007 - 20H00

Les 1000 Cris + Konk Pack + Eliades Ochoa y Gruppo Patria | 19h | 4 à 10 euros

LES 1000 CRIS (création)

Cette création réunit neufs musiciens du collectif Emil et la chanteuse Géraldine Keller, rencontre entre la poésie d’une voix chantée bruitée, récitée et les éclats sonores d’une formation qui alterne écriture et improvisation.
Comment l’irréductible singularité des langues et des cultures crée une série de chocs frontaux, de rencontres définissant ainsi de nouveaux espaces poétiques et sonores.
1000 Cris pour une idée commune, celle qu’il faut sans relâche explorer les territoires du collectif avec en point de mire une musique qui se révèle au delà de la simple somme d’individus.

voix, textes : Géraldine Keller (F)
composition, saxophone alto : François Guell (F)
composition, piano, accordéon : Nicolas Arnoult (F)
saxophones alto, soprano, flûte : Michaël Cuvillon saxophone ténor
trompette : René Dagognet (F)
trombone : Alexandre Rabin (F)
guitare : Eric Hurpeau (F)
basse électrique : Jean-Luc Déat (F)
batterie : Charlie Davot (F)


KONK PACK (création) State of play

Constitué à l’origine de Tim Hodgkinson, Thomas Lehn et Roger Turner, Konk Pack complète sa palette sonore et visuelle avec la venue de deux nouvelles membres : Dorothea Schürch (voix) et Ramona Poenaru (vidéo et manipulations).
Jaillements d’étincelles sonores, éruptions de notes en coulées de lave, acrobaties vocales, percussion libérée de toute contrainte rythmique sont ici pénétrées par la vie.
La vie considérée à travers le regard des journaux locaux, la parole des gens qui mène à réinventer d’autres histoires.
Konk Pack n’hésite pas à s’aventurer là où l’inattendu peut survenir... Un concert repère pour les amateurs de performances de haut-vol.

voix, espaces : Dorothea Schüch (D)
manipulations visuelles : Ramona Poenaru (ROU)
percussion : Roger Turner (GB)
synthétiseur, piano : Thomas Lehn (D)
sons enregistrés : Tim Hodgkinson (GB)


ELIADES OCHOA Y EL GRUPPO PATRIA (Cuba)

Eliades Ochoa est de ces hommes qui, au premier coup d’oeil, vous inspirent le respect par leur allure. Ce grand guitariste cubain est l’un de ces humbles musiciens qui ont conquis la terre entière en participant à l’enregistrement du disque / film "Buena Vista Social Club" réalisé par Ry Cooder et Wim Wenders.
Un concert d’Eliades Ochoa y El Gruppo Patria (8 musiciens) est avant tout une lettre d’amour à la musique cubaine. La qualité du groupe vient en partie d’une grande habileté qu’a ce guitariste à développer des improvisations autours de la mélodie. C’est une des particularités d’Eliades Ochoa qui est un guitariste remarquable et un chanteur extraordinaire.

voix, guitare : Eliades Ochoa
guitare : Osnel Odit Bavastro
basse : José Angel Martinez Nieves
percussion : Jorge Maturell Romero
maracas : Eglis Ochoa Hidalgo
trompettes : Alain Dragonit Cotorruelo, Lennis Lara Castellanos
dans le cadre de : Festival Musique Action 07

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.