Groupes Multipistes sélectionnés en 2011

Focus artistes

ATARAXIS

Originaire des Vosges, Ataraxis existe depuis fin 2007. Articulé autour d’une solide amitié entre musiciens, le groupe se distingue sur scène par la bonne humeur et l’énergie communicative qu’il dégage. Les influences de chacun permettent à la formation de se trouver à la frontière du death métal "old school" et des mouvances plus modernes allant du death mélodique au death technique.

LES HERBES FOLLES

"Pourvu qu’on danse (dans les files d’attente de la poste, des grands magasins et des administrations ) !" : c’est le cri de ralliement des Herbes Folles, le projet bicéphale de jeunes pousses de la scène liégeoise, en Belgique. Articulé autour de textes un brin pince-sans-rire et ,des boucles électroniques d’un laptop, le groupe mené par Mélanie Detry, laisse transparaître de beaux espoirs et les prémisses d’un printemps qu chante. Après avoir croisé la route de ces Herbes Folles, il est probable que votre monde tourne un peu moins rond.

AUD

La rencontre de Damien et de Clément en août 2009 a formé le duo Aud qui depuis propose sur les scènes de la région Lorraine une musique folk aux origines anglophones. L’univers de ces deux musiciens, inspirés de Patrick Watson, Sufjan Stevens, Bob Dylan ou encore Xavier Rudd, dénonce les travers des Hommes en créant un monde peuplé d’animaux surprenants, de magies et de fééries satiriques, qui mêlent les contes pour enfants à des sujets plus matures.

KATE

Le groupe luxembourgeois Kate se démarque par ses sons opulents teintés de l’indie pop, ses riffs entraînants et ses mélodies captivantes enracinées dans la tradition du "singer-songwriter". Kate vont présenter le clip vidéo du single « Life In Stereo » et le nouvel album « Life In Stereo » en 2012.

THE VOODOO CLAN

Du punk à la garden party, du hip hop dans un club de jazz, du reggae garage, les quatre membres du groupe The Voodoo Clan revendiquent leur singularité à travers des titres tels que "chronique d’une colique politique" ou "Baracuda"

THEMIS

Themis trouve ses racines entre l’énergie de la britpop, la chaleur du rock made in USA et la charismatique scène "indé" belge ! Le quatuor ne cesse d’évoluer afin que son rock alternatif lui ressemble au mieux tout en se basant sur des influences existantes comme Bloc Party, Biffy Clyro ou encore Manchester Orchestra.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.