Groupes Multipistes sélectionnés en 2010

Focus artistes

THE YUPPS

The Yupps ont du être biberonnés avec le Velvet et Dylan, élevés avec les Libertines et bercés par les Kooks : ils ont tout cela dans le sang et ça s’entend dans leurs pop-songs idéales, dans leurs compositions folks, teintés de riffs électrisants et de mélodies enivrantes.

THE AERIAL

Quelques traces des groovebox de leurs enfances 90’s, une platine vinyle tournant encore au son de Sergent Pepper et un Ipod naviguant entre les fréquences anglaises et la French Touch, voici le bagage musical délivré par la jeune formation The Aerial en concert.

LI-LO

Une voix chaude et simple qui se joue des mesures et une guitare qui la suit dans ses moindres inflexions. Li-Lo a la douceur d’un songe. Avec minimalisme, le groupe crée un style lascif inimitable, évoque des atmosphères, vous dépose instantanément au beau milieu de paysages phoniques lumineux. Echos et couleurs. Quelle émotion, quelle finesse ! Le silence prolonge la musique.

BIRDBONES

Ce quintet s’inspire du rock progressif, du funk et des musiques du monde et propose une formule unique en son genre. Un mélange savoureux mixant la puissance des voix et un solide groove. Birdbones étonne et séduit d’emblée.

OVERMARS

La musique d’Overmars, simple, sobre et sincère, est qualifiée par les membres du groupe de rock atmosphérique. Elle décrit, en effet, plus une atmosphère qu’elle ne raconte une histoire. Volontairement minimaliste, elle fait la part belle à l’intention qu’on veut lui donner et aux tensions des ambiances musicales.

PARADE

Créée en 2009, la pop synthétique de Parade concilie les fondamentaux du rock et une indéniable perception de "l’air du temps", leur permettant de concevoir des hymnes electro inspirés et flamboyants.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.