Herman Düne + Turner Cody

samedi 31 mars 2007 - 20H30

Production l’Autre Canal | 21h00 | 9 - 11 - 13 euros

Herman Düne (fr/usa/su)

Chant haut perché, mélodies dépouillées, joie communicative, les Herman Düne marque de leur sceau la musique folk d’aujourd’hui et s’imposent parmi les songwriters les plus inspirés de leur génération. Véritables enfants prodiges, ils composent des chansons hors du temps matinées de pop, de rock et dernièrement, teintées d’une couleur tropicale. Autour des guitares, c’est toute une farandole d’instruments qui s’active sur scène, un saxophone, un marimba, un ukulélé, une trompette, une harpe et tout une batterie de percussions. Déployant une artillerie d’instruments et de genres, le groupe est parvenu à réaliser des classiques instantanés qui se gravent de façon indélébiles dans les mémoires les plus réticentes. Comme Will Oldham ou Jonathan Richman, les Herman Düne laissent espérer des lendemains radieux et extatiques pour la musique Folk. Terriblement attachant.


Turner Cody (usa)

Bohème de l’underground new-yorkais, Turner Cody surprend tant par son jeu de guitare gracile que par sa désarmante facilité à écrire des mélodies absolument incroyables. Un songwriter qui distille un folk urbain dans la lignée de Dylan. Une étoile est née.


Dans le bar : Dj King Coco (garage, exotica)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.