• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Hip Hop Lifestyle : rencontre avec Dabaaz, Rhum-G de Qhuit et Vins d’Apassionada

Hip Hop Lifestyle : rencontre avec Dabaaz, Rhum-G de Qhuit et Vins d’Apassionada

samedi 28 janvier 2012 - 19H00

Prod.L’autre Canal

Née dans les années 70 au cœur du Bronx, avant de s’étendre au reste des États-Unis, la culture hip hop a longtemps été le moyen d’expression d’une communauté minoritaire, tentant de proposer une alternative pacifique à la violence et au sentiment d’exclusion et de frustration qui dominaient alors dans ces quartiers.

Les modes d’expression que sont la musique (avec le rap, le DJing et le beatbox), la danse et le graffiti sont les pendants artistiques d’une culture beaucoup plus large avec ses propres codes, des valeurs et des attitudes, des éléments de langage et des styles vestimentaires spécifiques.

Composer avec cet état d’esprit au quotidien - ce "lifestyle" - a toujours été un art de vivre pour les acteurs du hip hop. En présence de Vins d’Apassionada, spécialiste du hip hop, nous retracerons 40 ans de l’histoire de cette culture pour mieux appréhender les évolutions de cet art de vivre.

Rhum-G, créateur de la marque Qhuit, et Dabaaz, MC, graphiste et créateur de la marque Poyz & Pirlz, évoqueront chacun leur vision de cette culture et leur travail respectif pour leurs marques de vêtements, totalement imprégnées des codes du genre, mais dont l’audace définit le versant contemporain du hip hop...

Modération : Ripklaw et Eric Bichon

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.