Hocus Pocus (Fr) + Looptroop Rockers (Se) + Enrique Mendoza (Lorraine)

dimanche 5 octobre 2008 - 00H00

Production Prodige Music | 19h00 | 17 - 20 - 23 €

Hocus Pocus fait figure d’ovni dans le paysage hip hop actuel en nous offrant une bonne bouffée d’air frais. Pas de pose gangster ni de quincaillerie ostentatoire à la Mister T, le groupe nantais véhicule un état d’esprit positif, loin des sentiers battus du rap français. Toujours enjouée, leur musique mêle les éléments propres au hip hop (scratchs, samples, rap) à un son instrumental influencé par le jazz, la soul et le funk. L’alchimie entre le flow limpide, parfois chantant, du MC et les instruments fonctionne à merveille et insuffle beaucoup d’âme dans un genre parfois trop verrouillé. Un langage musical universel à écouter avec ravissement.

Originaire de Suède, Looptroop Rockers n’a rien à envier à la scène américaine et sait se différencier de ses contemporains par son exigence et la qualité de ses productions. Les instrumentaux d’obédience reggae donne libre cours à la diction énergique du rappeur Promoe pour un rendu organique, limpide et toujours frais. A découvrir d’urgence.

Remarqué au côté de Rachid Wallas, Enrique Mendoza s’envole de ses propres ailes et dévoile un univers sombre parsemé d’éclats de lumières. Une des incarnations les plus créatives du hip hop nancéen.

Achetez vos places en ligne
Attention : Les ventes de places "Abonné" sont pour ce spectacle, uniquement vendues à L’Autre Canal,
45 Bd d’Austrasie, 54000 Nancy, de 17h00 à 20h00, à l’accueil des studios au premier étage.


Hocus Pocus - Mr Tout le Monde


Looptroop Rockers - The Building

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.