• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • INSTALLER UNE SONO EN AUTONOMIE ET SAVOIR GERER UN SYSTEME DE SONORISATION

INSTALLER UNE SONO EN AUTONOMIE ET SAVOIR GERER UN SYSTEME DE SONORISATION

lundi 18 novembre 2013 - 19h00

Production L’Autre Canal

20 €

INSTALLER UNE SONO EN AUTONOMIE ET SAVOIR GERER UN SYSTEME DE SONORISATION : Pouvoir jouer sa musique amplifiée quelques soient le lieu ou les conditions d’accueil technique.
Atelier technique
Production : L’Autre Canal
Date : Jeudi 18 Novembre 2013
Horaires : 19h00 à 23h00
Tarif : 20€

Objectif : Etre autonome pour monter une sono et gérer un système de sonorisation (de l’instrument à la sortie du son en façade) sans technicien ou ingénieur son quelques soient les conditions et le lieu du concert.
Contenu : Les bases techniques de la sonorisation et de l’amplification : Histoire de la sonorisation, définition du son, la musique amplifiée, la chaine du son, les effets, quelques bases élémentaires d’électricité…
Application pratique de la chaine du son, apprendre à s’adapter à un lieu (café concert, gymnase, salle polyvalente, extérieur, etc...).
Réussir à avoir “UN son”. Se brancher en toute sécurité… Optimiser sa musique…
Intervenant : Karim Assaoui.
Ingénieur son et technicien reconnu, Karim possède une forte expertise dans la gestion du son sur scène (façade, retour, ampli, console son, enceintes, choix de micro…) et de montage de système de sonorisation que ce soit pour les concerts à l’Autre Canal ou pour de gros festivals de musiques actuelles.
Public : 6 personnes. Musiciens, groupes, sonorisateurs…
Pré-requis : Il est fortement conseillé de venir avec sa propre sono, son propre système son (table de mixage, ampli, enceintes, micro…) afin de travailler directement sur le matériel des stagiaires. Le matériel sono de l’Autre Canal sera également mis à contribution.
Durée : 4h00

Informations / Inscriptions : accompagnement chez lautrecanalnancy.fr<br<

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.